Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste, le calme semble être revenu au SDPJ 93. Son équipe, de plus en plus soudée, n'aura cependant pas le temps d'en profiter. L'exécution sommaire, en une semaine, des trois jeunes caïds locaux de la drogue va tous les entraîner dans une guerre aussi violente qu'incompréhensible. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un ado de 13 ans chef de bande psychopathe, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire torturé, retrouvé mort dans son appartement, la fille d'un élu qui se fait tirer dessus à la sortie de l'école... Coste va avoir affaire à une armée de voyous sans pitié : tous hors la loi, tous coupables, sans doute, de fomenter une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? Avec son deuxième polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames – forcément humains – où seul l'humour des " flics " permet de reprendre son souffle. Un imbroglio de stratégies criminelles, loin d'être aussi fictives que l'on croit, dans un monde opaque où les assassins eux-mêmes sont manipulés.
Ma "touche" perso :
RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Mon Score !
Olivier Norek est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche de la Sous-Direction de la Police Judiciaire (SDPJ) en Seine Saint-Denis (93).
Après deux ans dans l'humanitaire, il devient gardien de la paix à Aubervilliers, puis rejoint la PJ au service financier puis au groupe de nuit chargé des braquages, homicides et agressions.
Après avoir réussi le concours de lieutenant, il choisit Bobigny au sein du SDPJ 93, à la section enquêtes et recherches (agressions sexuelles, enlèvement avec demande de rançon, cambriolage impliquant un coffre-fort…).
Code 93 (2013) est son premier livre. Ma chronique ici
Suivi de Territoires (la suite de code 93)
Et n'oubliez pas de faire un tour par l'interview de l'auteur
Je ne connaissais pas du tout ce monsieur et moi qui aime beaucoup les thrillers et les romans policiers je le note ! Merci pour ta chronique qui donne bien envie =)
RépondreSupprimertu ne seras pas déçue !!! je ne prends pas trop de risque ;) ces deux romans sont de très grande qualité :) mais surtout n'hésites pas à revenir me donner ton avis une fois lu ;)
Supprimerentièrement d'accord avec toi Stéphanie ! J'aimerai trouver une personne qui n'ait pas apprécié les romans d'Olivier Norek, qui plus est, ne se la joue pas, et n'a pas la grosse tête. Un mec simple vrai, qui parle très bien de ses romans inspirés grandement par son expérience professionnelle.
RépondreSupprimerIl faut peut-être qu'on arrête de dire que du bien de lui ! Après on va croire qu'on a été acheté ;) Attends je cherche un truc négatif à dire ...............
Supprimer