Vous cherchez un Auteur ?

vendredi 13 mars 2015

La bibliothèque des cœurs cabossés - Katarina Bivald


Nouvelle expérience pour ce blog ...une fois par mois, vous aurez un regard croisé de la lecture d'un roman ! Entre un invité et moi-même. Attention, c'est parti ...

                                        Quatrième de couverture : 

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken                                                                     Wheel… 



Si on se présentait.....

C : Céline, enseignante/cuisinière/blogueuse. Après 14 ans, j'ai quitté ma ptite vie parisienne pour m'installer dans l'Aisne dans une belle maison. Les voyages en train rythment désormais ma vie professionnelle et m'offre de belles heures de lecture.


RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

10 commentaires:

  1. J'adore l'idée de cette lecture...c'est chouette d'avoir vos deux avis!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma tite dame ;) je suis contente que cette idée plaise autant !!

      Supprimer
  2. Riche idée que vous avez eu là les copines... Un éclairage différent selon les points de vue...
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent ! l'idée est venue lors de la création de l'interview d'Olivier Norek :) je me mise à la place de l'interviewé .... Et du coup j'ai trouvé cela sympa d'avoir cette transposition sur une lecture (seule chose sur laquelle je pouvais répondre hihi) Un jour Vincent on se fera ça tous les 2 ;)

      Supprimer
  3. Super intéressant d'avoir les deux points de vue ! Encore ! ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui!!!! Super Sympa!!! Sinon pour vos deux questions... bah je l'ai interviewé... Venez voir! J'ai posé la question!!! http://myfreelibraryblog.blogspot.fr/2015/03/linterviewew-de-katarina-bival-lauteur.html

    RépondreSupprimer