Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses… Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l’expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés.
Ma "touche" perso :
Point d'impact :
"[...] On commence par les tours nord et on fera retour par les sud.
- Tu te la joues pisteur indien? C'est où, le nord?
- Lève les yeux et cherche les paraboles sur les fenêtres, elles sont toutes dirigées vers le sud, c'est une constante. Maintenant que tu sais où est le sud, ça va aller pour trouver le nord?
- A tes ordres, Pocahontas. "
"La télévision n'offrait de toute façon rien d'autre. Séries sur les flics, films sur les flics, reportages sur les flics. Il n'avait jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant en vrai qu'ils les adoraient en fiction."
Palmarès de l'AUTEUR:
Olivier Norek est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche du SDPJ 93 depuis quatorze ans. Code 93 est son premier livre.
N'hésitez pas à lire mon interview de l'auteur ici : interview Olivier Norek
N'hésitez pas à lire mon interview de l'auteur ici : interview Olivier Norek
J'adore cet auteur !!!
RépondreSupprimerAs-tu lu son second roman "Territoires" ?
RépondreSupprimerLove love loveeeeee
RépondreSupprimert'en begayes Ma belle ;)
RépondreSupprimerAlors je le dis tout de suite, la blogueuse est super sympa !!! du coup, j’appréhendais de me faire allumer dans sa critique :-) Merci à toi Stef et vivement un prochain salon... Bises ! Olivier Norek.
RépondreSupprimerBa voila je suis toute émotionnée moi maintenant ;) on croise les doigts pour St Maur !!!
RépondreSupprimerUn vrai polar très realiste. Une belle découverte que ce nouvel auteur. Et une belle chronique. Merci stephanie
RépondreSupprimerC'est à moi de te remercier d'être passer par là :) bises
SupprimerJe n'ai lu aucun de ses romans. Il va falloir que je me lance, étant donné tout le bien que j'entends dire de lui...
RépondreSupprimerOh Vincent, pour une fois que c'est moi qui te tente un peu ;) Il faut le lire avant juin car Monsieur Olivier Norek sera présent à Saint Maur en Poche :)
Supprimer