Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 11 février 2015

La petite félée aux allumettes - Nadine Monfils

Quatrième de couverture : 

À Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de petites filles assassinées déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Mais là où ça se corse, c'est quand elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu...
L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien si l'infernale mémé Cornemuse ne venait pas flanquer la pagaille. Fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damne, avec qui elle « cause » depuis ses vacances avec un serial killer, l'horrible punaise sans scrupules revient, pire que jamais. Ça va barder ! 


Ma "touche" perso :


RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Point d'impact :

"
C'est pas une insulte, c'est une vérité. Quand on est con, on a souvent besoin des autres pour le savoir "

"- Vous êtes vraiment fêlée !
- C'est ton avis, mais je ne le partage pas."


Palmarès de l'AUTEUR:


Nadine est belge, écrivain, réalisatrice et productrice. Elle vit entre Montmartre et la Belgique.
Journaliste (chronique polars) dans Focus (suppl. du Vif /L’express) Belgique.
A donné des ateliers d’écriture/polars dans les prisons (Valence, Rouen…)
Et des cours de scénarios + écriture théâtrale au Parallax (école de comédiens à Bruxelles) ainsi qu’à l’Université européenne d’écriture en Belgique.
A dirigé une galerie d’Art à Bruxelles pendant 7 ans.
– Babylone Dream – Prix du polar (Cognac)
– Nickel Blues  - Prix des lycéens de Bourgogne 
– Coco Givrée : Prix de la ville de Limoges (2010)
– La vie en rose : Prix jeunesse des lectures publiques
– Les fleurs brûlés : Prix jeunesse des lectures publiques
– Prix de "La griffe Noire" pour l'ensemble de son oeuvre.

Continuer avec l'AUTEUR:

 


                                             Je vous laisse compléter avec le lien du site de l'auteur ..


Mon Score !



4 commentaires:

  1. J'ai aussi lu le livre et j'en ai été très déçue. Il y avait des bonnes idées qui auraient mérité d'être développées mais ça s'arrête là. J'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entièrement d'accord...des idées très chouettes et d'autres inutiles. l'originalité de l'histoire lui a, au final, portée préjudice ..

      Supprimer
  2. Ca le fait ou pas, perso j'adore je me marre comme jamais.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais vu des avis mitigés, et je comprends maintenant pourquoi :)

    RépondreSupprimer