Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 4 février 2015

Jamais vu un cadeau aussi nul ! - Gerard Moncomble


Enfin le 1er mercredi du mois de février !  Maintenant, vous commencez à connaître notre rendez-vous avec les enfants...

Aujourd'hui, ma petite "readeuse" a choisi de nous parler du livre "Jamais vu un cadeau aussi nul !" de la série Moi, Thérèse Miaou écrit par Monsieur Gérard Moncomble et illustré par Monsieur Frédéric Pillot. 


Quatrième de couverture :

D'accord, j'adore les cadeaux ! Mais les beaux, les rigolos ! Pas les horribles, les épouvantables ! Et ce truc-là, zéro ! C'est à hurler ! Tu sais quoi ? Je vais le ratatiner !


 Un grand merci à cette jeune fille ...




LOUISA,  4ans et demi , Midi pyrenées, France

Moi : Qu'est ce qui t'as le plus plu dans ce livre pour vouloir nous en parler ?
Louisa :  Le papa, la maman et Suzanne crient bon anniversaire au chat Thérèse. Ils ont fait une chatière avec un nœud orange.

Le papa se fâche parce que Thérèse veut pas sortir par la chatière, elle préfère la fenêtre et la porte, il dit : tu sors où tu veux faire la guerre !!!

J'ai aimé que la maman mette les croquettes dehors et que papa mette la litière dehors et quand les trois amis de la chatte de Suzanne sont venus et sont entrés dans la chatière.
Ils ont mis le bazar dans la maison, papa a renversé un seau pour les mouiller et maman les a fait sortir à coup de balai.

J'ai aimé la fin aussi quand on faisait les jeux après l'histoire.

M :Y'a t'il un personnage rigolo, ou un auquel tu te serais identifié (qui te ressemblerai)
L Plutôt Suzanne parce Suzanne a un chat et moi aussi, la mienne fait des bêtises pareil.
Thérèse existe en vrai.

M: Qu'est-ce que tu dirais aux parents ou autres enfants de ton âge pour qu'ils lisent ce livre ?
LMes copains et mes copines j'aimerais qu'ils lisent ma chronique c'est un peu comme si je faisais un cadeau.
Je voudrais qu'ils connaissent ce livre comme ça ils pourront l'acheter.

M: Y a t'il de jolis dessins ou images, les couleurs ou écritures rigolotes, une originalité ?
Lj'aime les dessins et les couleurs, Thérèse ressemble a la vraie chatte, elle est au fond du livre (en photo), noire et blanche.

M : Dis-moi, comment as tu connu ce roman?

L : Papa m'en a prit plein au salon du livre à Agen. J'ai plein de Thérèse.

M: Pour finir, si tu dois lui donner une note de 1 à 5, ce serait ..... 
L : 5 :C'est génial génial génial génial génial génial


Louisa nous offre en plus une photo de sa dédicace .... Elle a tout d'une grande choniqueuse cette puce .... on se demande bien qui est sa maman ......Allez je cafte Louisa est la fille de Loley du blog "Le shoot de Loley"






2 commentaires:

  1. WAouhhh j'adore....d'ici quelques temps elle aura son propre blog!!! Bravo à elle!!!!

    RépondreSupprimer