Quatrième de couverture :
Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge.
Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un soir, son immeuble brûle. Elle tourne le dos aux flammes se jette dans le vide. Déserteur de l’armée, Monsieur Mike a fait de la rue son foyer. Installé tranquillement sous un porche, il ne s’attendait pas à ce que, ce matin, le « farfadet » et sa bande le passent à tabac.
Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main – Jean, qui accueille dans son Atelier les âmes cassées, et dont on dit qu’il fait des miracles.
Mais peut-on vraiment se reconstruire sans affronter ses fantômes ? Avancer en se mentant et en mentant aux autres ? Ensemble, les locataires de l’Atelier vont devoir accepter leur part d’ombre, tandis que le mystérieux Jean tire les ficelles d’un jeu de plus en plus dangereux.
Ma "touche" perso :
RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Point d'impact :
"il y a longtemps que j’ai compris que l’ignorance est plus dangereuse qu’une grenade dégoupillée "
"Je pense que l'amour est une lumière, je l'ai vérifié, constaté, l'amour a éclairé
ma vie environ dix- huit mois, j'ai vu apparaître tout ce qui m'était caché jusque là, j'ai su qu'il n'existait pas de sentiment supérieur.
Lorsqu'il a disparu, tout est devenu plus terne qu'un automne sans fin.
Je peux le dire aujourd'hui : l'amour mort vous terrasse et vous cimente le coeur."
Palmarès de l'AUTEUR:
Valérie Tong Cuong est un auteur Français qui a écrit une dizaine de romans.
Elle est traduite dans une douzaine de langues.
En tant que scénariste, elle a travaillé sur différents sujets télévision (sitcom, téléfilm) ou cinéma.
- Big, récompensé au festival du Premier roman de Chambéry
- Providence, Prix Version Femina-Virgin Megastore du Roman 2008
- L’Ardoise magique,Prix Dynamique au Fémin’Ain 2010
- L’Atelier des miracles, prix du Livre Optimiste 2013
- Pardonnable, impardonnable, sont dernier roman
Ce n'est pas mon genre de lecture mais là....j'avoue que tu me donnes très très envie!!!!
RépondreSupprimerlaisse toi tenter, il t'enchantera. et cela fait du bien de voir d'autres horizons de temps en temps :)
SupprimerJ'étais également à ce salon et c'est là que j'ai rencontré l'auteure. J'ai lu son livre tout de suite après et c'était un coup de cœur :) !
RépondreSupprimeron c'est croisé alors !! une femme charmante !! une très belle rencontre. et son roman est juste magnifique !
SupprimerIl m'intrigue !
RépondreSupprimerSi j'ai réussi à intriguer c'est déjà un grand pas, non ?? Si vous vous lancez dans cette lecture, n’hésitez pas à revenir me donner vos impressions ..
SupprimerQuand je pense que je n'ai pas rencontré l'auteur tout en étant au salon ! Mais pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il fallait absolument le faire !!!!!! OUf ! j'ai le principal, j'ai acheté le livre et flotte au dessus de ma GPAL (gigantesque pile à lire) et il m'appelle doucement, "viens, viens je suis pour toi. c'est le moment pour toi de me savourer". Ta chronique est super, juste ce qu'il faut pour faire passer ton enthousiasme et nous donner envie de rentrer dans "l'atelier des miracles"
RépondreSupprimerMerci mon petit lutin ;) effectivement lorsque je suis allée la voir tu n'étais pas avec moi ... mais plutôt avec 2 charmants messieurs :) bonne lecture ..
RépondreSupprimer