Vous cherchez un Auteur ?

samedi 12 mars 2016

Low Down - Amy-Jo Albany


Ma "touche" perso:

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:
  • Originalité   
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur


Quatrième de couverture:

Splendeur et misère de la vie d’un pionnier du be-bop, le pianiste blanc Joe Albany, compagnon de Charlie Parker, prisonnier des échecs, des drogues et d’amitiés croisées avec la Beat Generation, qui mourut en 1988, « le corps ravagé par un demi-siècle de dépendances et de tristesse ». Un texte sec et lyrique, qui passe de l’humour au sordide, de la naïveté à la crudité, et qui a la force d’un roman noir.

2 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé un peu décousu ce qui m'a fait perdre l'émotion. Dans le même genre, je préfère largement Fairyland d'Alyssia Abott

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Se sont des tranches de vie mais pas forcément qui se suivent ! On est parfois perdu dans l'espace temps !

      Supprimer