Vous cherchez un Auteur ?

mardi 11 août 2015

Une Photo un Livre !



J'aime la photographie et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais une image ou photographie est pour moi un complément d'un livre. Un petit plus ... D'ailleurs lors de la lecture d'un roman, on voit plus d'une image dans notre tête ! Non !
J'arrive très souvent à retrouver l’atmosphère d'un bouquin que j'ai lu et de temps en temps (si le livre m'a vraiment plu) je me vois sourire et retrouver des personnages qui m'ont accompagné un moment. Car ce n'est pas parce que l'on a tourné la dernière page que certains personnages vont bien sagement se ranger dans ma mémoire ! Certains persistent, résistent jusqu'à finalement plier sous le poids des nouveaux ...
Mais ils restent attentifs à ce qui m'entoure, et vifs comme l'éclair, réagissent lorsqu'ils en ont la possibilité !


C'est pourquoi je voulais partager d'une façon différente ma vision d'une histoire !


Regardez cette photo prise par le photographe Jor El Son. Cette montagne que l'on voit tout au fond est le mont Mckinley en Alaska. On comprend les difficultés climatiques mais aussi cette espace de liberté, se désire de se rapprocher de la nature, cet immensément grand!  

Et voila où mon esprit s'évade et quel personnage ressort de cet espace. Malheureusement là c'est un personnage non fictif. Et la lecture de ce roman m'a, à l'époque, totalement bouleversé!



Je vous laisse la quatrième de couverture pour ceux qui ne l'ont pas lu :

Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au cœur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.

Voila, j'espere que vous apprécierez cette nouvelle façon d'aborder un livre .... n'hésitez pas à réagir! D'ailleurs cette photo elle vous évoque quel roman?

13 commentaires:

  1. Tu sais que j'aime la créativité, et j'aime te voir tenter de nouvelles choses.
    Bonne idée, bravo ;-). À creuser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! j'aime tenter de nouvelles choses hihi et si je peux palier une chose que j'adore avec quelque chose que j'aime c'est encore mieux :) Donc je persiste yes !!!!

      Supprimer
  2. Tu sais que j'aime la créativité, et j'aime te voir tenter de nouvelles choses.
    Bonne idée, bravo ;-). À creuser

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhhh j'adore l'idée...c'est génial!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Foumette !!!!! ça fait plaisir ton enthousiasme hihi bises

      Supprimer
  4. Alors moi je pense a "6 fourmis blanches" de Sandrine Collette :) belle idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !! je ne l'ai pas lu mais il parait qu'il donne froid dans le dos celui-ci :) Merci guillaume !

      Supprimer
  5. tres belle idée , j'approuve totalement

    RépondreSupprimer
  6. Tu fourmilles d'idées!!! Jamais tu te reposes? ;)
    Le principe est original et sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si je me reposes ;) mais tant que je peux explorer ce qui me passe par la tête j'y vais !!! Merci Vincent d'être toujours présent sur ce blog !!! bises

      Supprimer
  7. Très sympa et originale cette nouvelle chronique. Bravo

    RépondreSupprimer