Vous cherchez un Auteur ?

dimanche 2 août 2015

A vous de trouver ma prochaine lecture !

A peine rentrée de vacances, que je vais vous demander ce que je vais lire pour le mois d' Août???

Le mois dernier , c'était un petit Mallock qui avait remporté tous les suffrages, d'ailleurs ma chronique sera diffusée dans la semaine à venir.

Donc voici les 5 romans présent dans ma PAL que je choisis de mettre en compétition ce mois-ci . Je vous ferais une chronique sur le roman qui aura été le plus plébiscité . Je vous laisse jusqu'à mercredi pour faire votre vote.

Voila ma petite sélection  :


 A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrope et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux. 
L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu'A.J., faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique. 
Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir quer les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres.


À Gizeh, les pyramides n'ont pas livré tous leurs secrets...
Au musée égyptien du Caire, une statuette est retrouvée dans le sac de Marion Evans, une jeune chercheuse aussitôt accusée de vol. Coup monté ? Mais par qui et pourquoi ?
Pour son ami Yvan Sauvage, célèbre expert en art, aucun doute : on veut se débarrasser de la jeune femme sur le point de retrouver le légendaire - et tant convoité - pyramidion de Kheops.
Trafic et recel d'antiquités, policiers véreux et cupides, égyptologues assoiffés de notoriété, énigme millénaire... jouant avec les codes du roman d'aventures et du thriller, l'auteur de Code Salamandre (Prix Plume libre) nous entraîne dans une folle course contre la montre au coeur de l'Égypte du printemps arabe.

Depuis le XIIe siecle, Alienor d'Aquitaine a sa legende. On l'a decrite libre, sorciere, conquerante : « le roi disait que j'etais diable », selon la formule de l'eveque de Tournai.
Clara Dupont-Monod reprend cette figure mythique et invente ses premieres annees comme reine de France, aux cotes de Louis VII.
Leurs voix alternent pour dessiner le portrait poignant d'une Alienor ambitieuse, fragile, et le roman d'un amour impossible.
Des noces royales a la seconde croisade, du chant des troubadours au fracas des armes, emerge un Moyen Age lumineux, qui prépare sa mue.

Une série de meurtres barbares s’abat sur la Suède. Fait troublant : les victimes ont le même âge et ont fréquenté la même école. Le coupable idéal : Thomas, leur ancien souffre-douleur, aujourd’hui dévoré par la rancune. Le commissaire Sörjberg en est sûr. Pourtant Thomas jure qu’il est innocent. La vérité n’est pas aussi simple qu’il y paraît…




Raconter des événements terribles par le biais d’un enfant est un procédé stylistique qui fonctionne bien. Là où le roman est génial, c’est qu’Oskar a une intelligence et une sensibilité supérieures à la moyenne. À 9 ans, il est déjà entomologiste, épistolier, informaticien, percussionniste… Un jour, il trouve une clé qui doit résoudre le mystère de la mort de son père, décédé lors de l’effondrement des Twin Towers le 11 Septembre. Une quête qui agit comme une catharsis.



Maintenant, c'est à vous de choisir !!!!

EDIT : Suite à vos votes ma lecture sera donc Extrêmement fort et incroyablement près avec 5 voix ! (Cabale Pygmalion 4 , La maison en pain d'épices 3,  L'histoire épatante .. 2 et Le roi disait 1)

Merci encore d'avoir participé ! on se donne RDV le mois prochain pour une nouvelle sélection !

14 commentaires:

  1. Cabale pyramidion est le seul que j'ai lu de ta liste.Le premier livre de ta liste est en attente de lecture et le dernier me tente de le lire sous peu.

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour "L'histoire épatante de M. Fikry et autres trésors" :-)

    RépondreSupprimer
  3. Extrêmement fort et incroyablement prés de Jonathan Safran Foer ,ce livre est juste magnifique et à New-York il se passe donc ......<3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. La maison en pain d'epice
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Justement peut-être souhaiterais-tu mon retour lecture pour en découvrir un en particulier ... Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le livre pour faire un vote ;)

      Supprimer
  6. Je te conseille de lire Extrêmement fort et incroyablement prés de Jonathan Safran Foer, un vrai coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ton choix :) Merci ...A très bientôt

      Supprimer