Harold Fry est bouleversé par la lettre qu’il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu’elle va mourir.
Alors que sa femme, Maureen, s’affaire à l’étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans
s’arrêter, continue jusqu’au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l’Angleterre à la frontière écossaise.
Car tout ce qu’Harold sait, c’est qu’il doit continuer à marcher.
Ma "touche" perso :
RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Point d'impact :
" Si elle était restée avec Harold durant toutes ces années, ce n'était même pas parce qu'elle était désolée pour son mari. Elle était restée parce que, même si elle se sentait seule à ses côtés, le monde aurait été encore plus désolé sans lui."
"Harold songea à tout ce qu'il avait laissé passer au cours de son existence. Des sourires. Des coups à boire. Les gens qu'il avait croisés mille fois sur le parking de la brasserie ou dans la rue, sans même lever la tête. Les voisins qui avaient déménagé et dont il n'avait pas gardé la nouvelle adresse. Pire : son fils qui ne lui parlait pas et son épouse qu'il avait trahie. Il se souvint de son père dans la maison de retraite et de la valise de sa mère près de la porte. Et maintenant, il y avait cette femme qui, vingt ans plus tôt, lui avait prouvé qu'elle était son amie.
Fallait-il toujours qu'il en soit ainsi? Que, juste au moment où il voulait faire quelque chose, ce soit trop tard?"
Palmarès de l'AUTEUR:
Rachel Joyce est un auteur Anglais né en 1962.
Après avoir été scénariste pendant de nombreuses années pour la radio, télévision et le théâtre, elle publie son premier roman "La lettre qui allait changer le destin d' Harold Fry arriva le mardi... " en 2012.Il sera traduit en 29 langues et sera vendu à 120 000 exemplaires en France.
Continuer avec l'AUTEUR:
Une amie m'a offert ce livre pour mon anniversaire ! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi^^
RépondreSupprimerJ’espère aussi :) n’hésite pas à venir donner ton avis sur cette page. c'est avec un grand plaisir qu'on en parlera :)
SupprimerBonne journée et merci à toi d'être passé par ici ;)