Vous cherchez un Auteur ?

lundi 6 octobre 2014

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Quatrième de couverture : 

Janvier 1946.Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l'île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l'existence d'un club de lecture au nom étrange : « Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »… Passionnée par le destin de cette île coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l'invasion et à la tragédie. Jusqu'au jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey. Pour Juliet, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie…



Ma "touche" perso :


RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !


Point d'impact :


Avez-vous remarqué que, lorsque votre esprit est focalisé sur une personne, sa présence se manifeste partout où vous allez ?"


"
Les petits maux sont loquaces mais les grandes peines sont muettes"


Palmarès de l'AUTEUR:


Mary Ann Shaffer, l'auteur principal de ce roman est originaire de Virginie (la fin du roman sera écrit à 4 mains avec sa nièce Annie Barrows) . Elle est née en 1934 et décédée en 2008, peu de temps après avoir appris que son livre allait être publié et traduit en plusieurs langues. Se sera son unique roman. 




Mon Score !








4 commentaires:

  1. Je n'ai pas été entièrement conquise par cette lecture à cause du genre épistolaire mais j'ai bien aimé tout de même ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les romans épistolaires m'ont toujours plu ... Les liaisons dangereuses, Inconnu à cette adresse ....je trouve que cela donne un dynamisme au livre :) et on entre dans la psychologie des personnages sans passer sur des pages de description ..
    Merci Léa pour ton avis :) au plaisir de te lire sous d'autres articles !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le genre épistolaire car ils donnent la parole à tous les protagoniste de l'histoire mais ce que je préfère ce sont les témoins, les personnages extérieurs qui viennent leur petit grain de sel. Et celui-ci m'a particulièrement plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tu as raison. Les personnages extérieurs ont aussi leur importance....
      Merci pour ton petit message ;) cela me fait plaisir d'échanger autour d'un livre quel qu'il soit ! j’espère à très bientôt ...

      Supprimer