Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 8 octobre 2014

L'armoire des robes oubliées - Riikka Pulkkinen

Quatrième de couverture : 

Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille.
Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu'elle a été beaucoup plus qu'une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l'a profondément aimée...



Ma "touche" perso :


RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !


Point d'impact :


Donne tout, tu recevras le monde."


"
personne ne peut nier son origine, ses conditions premières. Chacun doit se débrouiller avec son enfance pour mettre quelque chose d'autre à la place. Et ce n'est que comme ça que les gens s'en sortent, qu'ils accèdent au bonheur."


Palmarès de l'AUTEUR:


Riikka Pulkkinen  est un écrivain Finlandais né en 1980.

Son premier roman "Raja" (La frontière ) sortira en 2006 en Finlande. l'impact auprès du public sera à la hauteur de son statut de jeune auteur de talent de sa génération.
Son second roman "L'armoire des robes oubliés" sera traduit en plus d'une douzaine de langues et remportera le «Finlandia Prize » (prix le plus important en Finlande). Un projet de film Finlandais est en cours et une pièce de théâtre a été jouer en 2011 à Helsinki.

Continuer avec l'AUTEUR:




Attention pour l'instant il n'existe qu'en Finlandais 


Mon Score !






2 commentaires:

  1. Trop contente de découvrir ton joli blog..que je trouve super sympa..je m'abonne et je reviens très vite!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma tite dame !!! je suis très touchée de t'avoir dans mon petit monde :)

    RépondreSupprimer