Quatrième de couverture Tome 1 :
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…
Quatrième de couverture Tome 2:
Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre. Après s’être échappé de justesse de l’île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde. Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s’avère aussi être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable..
Ma "touche" perso :
RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Point d'impact :
"Je venais juste de me résigner à vivre une vie ordinaire, quand des événements extraordinaires se sont produits. Le premier m'a causé un choc terrible et m'a changé définitivement, au point de couper mon existence en deux : Avant et Après."
" - On aurait pu les aider et on n'a rien fait, a gémi Emma, désespérée. On les a laissés mourir.
- ça n'aurait rien changé, a rappelé Millard. Leur mort était écrite dans l'histoire. Même si nous leurs avions sauvé la vie aujourd'hui, elles auraient péri demain d'une autre manière: tuées par une bombe, victimes d'un accident d'autobus... Elles appartenaient au passé, et le passé ne peut être modifié.
- c'est pourquoi on ne peut pas remonter le temps et tuer le bébé Hitler pour empêcher la guerre, a expliqué Enoch. Intéressant, non? "
Palmarès de l'AUTEUR:
Ransom Riggs est un auteur de Fantasy Américain. Marié à l'auteur Tahereh Mafi.
Miss Peregrine et les Enfants particuliers a atteint la première place de la liste des best-sellers du New York Times dans la catégorie livres pour enfants et est resté en tout 63 semaines sur cette liste.
Ransom Riggs a réalisé et écrit quelques courts-métrages visibles sur sa chaîne Youtube (Cliquez ici !)
Continuer avec l'AUTEUR:
Les deux autres romans parut sont en Anglais.
Mon Score !
Dis-donc, ta chronique donne envie de lire le tome 1 et 2, et de s'impatienter pour le 3 :)
RépondreSupprimerc'est une série très chouette à lire ! je n'ai rien lu qui ressemble à ces romans ! car le mélange imaginaire et visuel est absolument sublime :) enfin pour moi !! le sens profond de cette histoire est très touchante !
SupprimerNoël approche. Je sais déjà ce que je vais demander à recevoir sous mon sapin...
RépondreSupprimerrhooooo très beau cadeau !!! tu as bien raison :) et surtout viens me dire ce que tu en penses !!
SupprimerIl faut que je lise le tome 2 ! :)
RépondreSupprimerah oui ...entre nous, je le trouve même au dessus du premier !!
Supprimer