Quatrième de couverture :
Paul Becker (le héros de Monster) est au fond du gouffre. Obèse, divorcé, dépressif, ruiné... Il échappe miraculeusement à une tentative de meurtre alors qu'il s est réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se refaire une santé. Mais il laisse croire à sa mort et se lance dans une enquête méticuleuse qu'il oblige à exhumer ses souvenirs d'enfance et les énigmes de son passé en Floride dans les années 70 pour découvrir qui a commandité son meurtre et pourquoi.
Alternant le récit de l'adolescence de son héros, des frasques de sa petite bande d'amis en mal d aventures, et celui de la traque de son « meurtrier », Bauwen nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements.
Ma "touche" perso :
Point d'impact :
"Un jour mon père m'avait dit: Accroche-toi à tes rêves! Tu le dois à trois personnes: à toi aujourd'hui, à l'enfant que tu as été, au vieil homme que tu deviendras. Ne les déçois pas!
George était le roi de la citation. Je ne sais pas à quel auteur beatnik il avait emprunté celle-ci, mais elle nous avait bien plu. Stan l'avait recopiée au stylo-bille sur son jean et en avait fait sa devise."
"Cette part d'innocence, cette merveilleuse magie de l'enfance qui nous avait permis d'être si forts à l'époque, d'affronter nos drames personnels et de soulever des montagnes, nous l'avions détruite en devenant des adultes."
Palmarès de l'AUTEUR:
Patrick Bauwen est un auteur Français né en 1968. Connu aussi sous les pseudo Brazzadan et Pat. Il s'est lancé dans l'écriture en rédigeant des scénarios de jeux de rôle pour Casus Belli dans les années 1990 et Il a travaillé sur la série Lanfeust de Troy
- 2007 : Prix Carrefour du premier roman, pour L'Œil de Caine.
- 2008 : Prix Polar des lecteurs du Livre de poche, pour L'Œil de Caine.
- 2009 : Prix Maison de la Presse, pour Monster.
- 2011 : Prix Littré, pour Seul à savoir.
Lien vers le site officiel de l'auteur (écrit avec beaucoup d'humour !)
Continuer avec l'AUTEUR:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire