Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 10 février 2016

une photo un livre

Photographe : Flo & Photo...
Lien Flickr : https://www.flickr.com/photos/flo_photos/

Vous connaissez maintenant mon intérêt pour les photos. En flânant sur le site Flickr, je suis tombée sur celle-ci. Je pense que vous reconnaîtrez le lieu mais , sait on jamais, je précise ...Venise sous la brume, esseulée, un brin tristoune.

Je me souviens d'un lire lu, il y a quelques années maintenant, qui ne m'avait pas super emballée sur le moment mais qui me reste en mémoire. Au point que lorsque j'ai visité Venise il y a 2 ans, j'avais ce roman en tête !! Rigolo comme il est tenace et veux vivre ce bouquin !!

C’était un bouquin légèrement d'anticipation. Venise meurt sous la lagune !  Toute la ville est évacuée dans la précipitation. Un groupe de personnes reste malgré tout sur place afin de vivre les derniers instants avec Elle. A la mode Vénitienne, ils vont  se déguiser, écouter de la musique, vivre dans les plus somptueux palais ...
Seul un personnage, Laurent, intrigué, va être embarqué dans une histoire qui le dépasse où se mêle son passé et son avenir!

Un roman un brin sensuel qui tourne autour de l'amour et de la mort.




Quatrième de couverture :

Dans un monde ravagé par des catastrophes naturelles de plus en plus violentes, Venise commence à sombrer dans sa lagune.
Toute la ville est évacuée en urgence.

Mais d'étranges personnages sont restés cachés dans un somptueux palais gothique au cœur du sinistre labyrinthe vénitien : ils ont décidé de se laisser engloutir avec la cité et organisent des bals costumés dont le thème change de siècle chaque soir.

Dans cette atmosphère baroque et onirique, Marie retrouve Laurent. Ils se sont croisés dix ans plus et toute la vie de Marie en a été bouleversée. Laurent, lui, a totalement oublié cette brève rencontre.

Chaque jour, Marie et les autres personnages sombrent un peu plus profondément dans la folie de leur sensuel univers d'amour et de mort.

De bal en bal, elle donne à Laurent des indices pour qu'il se souvienne d'elle. Et s'il ne retrouve pas la mémoire, elle laissera Venise les emporter tous les deux.

2 commentaires: