Vous cherchez un Auteur ?

mardi 27 octobre 2015

Le liseur du 6h27 - Jean-Paul Didierlaurent

Ma "touche" perso:


Mon score:


Quatrième de couverture:

«Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ca nous fait drôlement du bien. Ca va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin.» 
Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6 h 27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l'amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie. Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d'humanité.

8 commentaires:

  1. Oh bah zut alors... Je pensais qu'il te plairait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y avait tout pour, donc j'étais certaine aussi au départ. il manque de consistance ...

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé mais c'est vrai que ce n'était non plus le livre de l'année pour moi, je l'avais lu sans en attendre grand chose, je pense que c'est ça qui a joué :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bouquin avait de grandes idées !!! il pouvait vraiment être génial mais il n'est pas assez aboutie pour moi ! il manque de profondeur ... je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ! je reste sur ma faim !! maintenant en attendais-je trop, je ne suis pas certaine ! mais au cours de ma lecture j'avais une sorte de frustration! bises!

      Supprimer
  3. Parfois, ce n'est pas aussi le bon moment de le lire. Et on peut avoir des avis divergents selon le moment de la lectures : nos lectures précédentes, notre vie, nos humeurs, notre état d'esprit de l'instant .... Et la frustration est de toute façon une bonne chose. Il faut apprendre à faire avec et à l'éviter ! Pour info, j'avais un poisson rouge dont la vie trop courte m'a frustré. Je l'ai remplacé par un poisson rouge en carton, accroché par un système ingénieux dans le bocal vidé de son eau. Son nom ? Théodore Théophile de la grande mare. Véridique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'était effectivement peut-être pas le bon moment ! ceci étant je n'en suis pas certaine .. tu me fais rire avec ton histoire de poisson rouge ! je ne suis même plus étonnée hihi bises ma Titi

      Supprimer
  4. Tu es la première à me donner un avis moyen sur le livre. Il attise encore plus ma curiosité. Il faut que je devienne la liseuse de 21h47 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé ..tu peux faire le tour de l'horloge ;)

      Supprimer