Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 21 octobre 2015

Il n'y a pas que nous qui voyageons ...il y a les livres aussi (semaine 42)

Je reviens cette semaine pour un nouveau bilan des lectures de mon petit train de banlieue... vous n'aurez pas celle de la semaine 43 tout simplement parce que je suis en congé :p J'évite donc un maximum les trains et je reste au chaud chez moi ....Je sais que vous aimez cette chronique mais je ne ferais aucun efforts !!

Attention, c'est partie ...

Le bilan de la semaine dernière (12/10 au 16/10) :


  • Delphine De Vigan (Les heures souterraines)
  • Patricia Cornwell (Le registre des morts)
  • Caroline Tiné (Le fil de Yo)
  • Sylvia Day (Dévoile-moi)
  • Guillaume Musso (L'instant présent)
  • Anne Robillard (Les chevaliers d'Emeraude)
  • Philippe Kerr (La trilogie Berlinoise)
Un petit bilan pour cette semaine,surement du au fait que je me suis retrouvée dos aux passagers très souvent (difficile dans ces conditions de faire ma curieuse)  mais une découverte malgré tout 

Infirmière dans une clinique psychiatrique proche de Paris, à tout juste trente ans, Yo a gagné la confiance des malades. Par l'écoute et la douceur, elle parvient - souvent mieux que les psychiatres bardés de certitudes – à soulager les patients mélancoliques ou schizophrènes. Après ses longues journées de travail, c'est à L'Enclume, le bar au pied de son immeuble, qu'elle trouve refuge sous l’œil bienveillant de Dominique, le patron.
En réalité, l'équilibre de Yo est précaire. Il ne tient qu'à un fil, ce fil intérieur auquel elle se raccroche et qui lui indique la direction à suivre. Un jour, l'arrivée d'une nouvelle patiente fait vaciller l'infirmière, encore hantée par son passé..
A travers le portrait de personnages fragiles et attachants, Le Fil de Yo interroge avec finesse le rapport que nous entretenons avec la folie et les souffrances psychologiques.



Voila, c'est terminé ...pour lire l'article de la semaine dernière c'est ici

Et vous quel livre se balade avec vous en ce moment ??

3 commentaires:

  1. J'adore !!! Quand je dis que tu fourmilles d'idées je n'exagère même pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois y a pas que moi qui le dis 😀 bises tous les deux

      Supprimer