Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 9 septembre 2015

Une Photo Un livre !






En flânant sur le web, je suis tombée sur une photo magnifique. Un arbre en noir et blanc dont les racines s'enchevêtrent autour d'une petite porte. 
Je me suis demandée où mène cette porte, vers quel monde.. Est-ce plus beau de ce côté? l'humanité est-elle plus calme ? 

Et puis je me suis souvenue d'un livre où le personnage, un enfant d'une douzaine d'année, orphelin de mère, vivant en Angleterre pendant la guerre, est étrangement attiré par le fond de son jardin. D'étranges arbres l’appellent. Ce gamin qui a du mal à vivre le deuil , le remariage de son père et la naissance d'un demi-frère s'enferme dans son monde entre les livres et ce jardin. Et puis un jour, il passe une porte et se retrouve propulsé dans un monde parallèle. Une sorte d'Alice de Lewis Caroll.

Ce roman parut en 2010 aux Editions J'ai Lu est resté dans ma mémoire et je l'identifie à ces arbres tortueux, magnifiques, étranges et qui nous plongent dans l'imaginaire.



Quatrième de couverture:

Inconsolable depuis la mort de sa mère, David, 12 ans, se réfugie dans les livres pour fuir le remariage de son père et se consoler de la naissance de Géorgie, son demi-frère. Un jour, il découvre un trou caché derrière des buissons, au fond du jardin, et se retrouve propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange et hostile peuplé de trolls, de sires loups, de créatures hybrides, mi-hommes mi-animaux, et d’autres personnages issus de ses lectures et de son imaginaire… Grâce à l’aide du Garde-Forestier et de Roland, un preux chevalier, il va, après bien des épreuves – combats, énigmes à résoudre… – rencontrer un vieux roi qui conserve ses secrets dans un volume mystérieux, ‘Le Livre des choses perdues‘. Ce dernier, conseillé par l’Homme Biscornu, être maléfique qui suit David depuis son arrivée, lui propose un pacte : la vie de son demi-frère contre son royaume. David trahira-t-il Géorgie ?

Si vous souhaitez découvrir cette photographe de grand talent voici son Site web

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) elle a parcouru le monde pour prendre en photo des arbres (d'ailleurs certaine de ses photos sont connus du net !)

      Supprimer
  2. Coucou,
    moi elle me fait penser au livre Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert qui m'attend dans ma Pal d'ailleurs...
    http://livre.fnac.com/a3682226/Didier-Van-Cauwelaert-Le-journal-intime-d-un-arbre#st=journal%20intime%20d%27un%20arbre&ct=&t=p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement :) mais ne l'ayant pas lu non plus .....cela me parle moins ;)

      Supprimer
  3. pour moi, c'est le sujet d'une histoire que j'ai écrite, une petite fille se fait absorber dans le tronc d'un arbre ancien !
    Ces photos peuvent magnifiquement l'illustrer.
    Je vais m'empresser de lire "le livre des choses perdues"! ça me dit bien après avoir lu les commentaires.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, cela convient parfaitement à votre histoire :)
      Quand au livre "le livre des choses perdues" n'hésitez pas à revenir nous an parler ! j'en serai ravie :)

      Supprimer