Vous cherchez un Auteur ?

lundi 14 septembre 2015

Une femme simple et honnête - Robert Goolrick

Ma "touche" perso:

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !


Mon score:


Quatrième de couverture:

Wisconsin, automne 1907.

Sur un quai de gare, Ralph Truitt, magnat local craint et respecté, attend un train en retard alors que s’annonce une tempête de neige. Ce train renferme son dernier espoir, une promesse de bonheur et d’harmonie retrouvée. Ralph Truitt a placé plusieurs mois auparavant une annonce dans un journal de Chicago, dans laquelle il a écrit qu’il était à la recherche d’une femme fiable, ayant renoncé aux illusions romantiques, mais sachant apprécier le confort d’un foyer.

Dans le train, Catherine Land s’apprête à le rencontrer. Elle lui a répondu qu’elle était cette femme simple et honnête qu’il appelait de ses vœux. Pour mieux l’en convaincre, elle se débarrasse de ses derniers atours de courtisane et se déguise en cette épouse modèle qu’elle compte bien incarner à la perfection, le temps de parvenir à ses fins.

Une femme simple et honnête est un premier roman étourdissant par son art de la narration et la qualité de sa prose. Il a été comparé aux États-Unis à Jane Eyre ou aux Hauts de Hurlevent, des sœurs Brontë.

4 commentaires:

  1. Jolie chronique
    La couverture me plaisait déjà mais j'avais peur que ça soit un roman à l'eau de rose mais te connaissant je ne pense pas ;-)
    Donc il me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non anne Ju ! Ce n'est pas un livre à l'eau de rose mais bien un bouquin qui parle de la complexité d'aimer, du maque de chaleur et de contact humain. De pardon et de rancoeur ...et d'Amour aussi :)

      Supprimer
  2. je n'avais pas aimé arrive un vagabond, je ne pense pas renouveler l'expérience avec cet auteur :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet Cassie, il ne vaut mieux pas ! Si tu n'aimes pas le style de l'auteur, et ce roman est de la même veine qu'Arrive un Vagabond , autant ne pas perdre son temps ;) Merci pour ton petit mot !

      Supprimer