Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 3 août 2016

A vous de trouver ma prochaine lecture !

EDIT : Suite à vos votes ma lecture sera donc "La liste de nos interditsavec 6 voix ! (Les derniers jours de Rabbit Hayes et La demoiselle des Tic Tac sont arrivés ex aequo avec 3 voix, L'embellie 2 voix et La curiosité est un péché mortel 0 voix) .

Merci encore d'avoir participé ! on se donne RDV le mois prochain pour une nouvelle sélection !

Avec un peu de retard, aidez moi à choisir "votre" futur chronique ! Pour cela vous devez me dire ce que je vais lire  pour le mois d' août???

Le mois dernier , c'était "Les infâmes" qui avait remporté tous les suffrages, vous pouvez retrouver mon retour lecture juste ici .

Donc voici les 5 romans présent dans ma PAL que je choisis de mettre en compétition ce mois-ci . Je vous ferai une chronique sur le roman qui aura été le plus plébiscité . Je vous laisse jusqu'à vendredi pour faire votre choix. 

Pour ceux qui ne connaissent pas les livres choisis, lisez les quatrièmes de couverture et demandez vous lequel vous plairait !

Voila ma petite sélection  :


En ce ténébreux mois de novembre, la narratrice voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie lui confier son fils de quatre ans. Qu'à cela ne tienne, elle partira pour un tour de son île noire, seule avec Tumi, étrange petit bonhomme, presque sourd, avec de grosses loupes en guise de lunettes.

Avec un humour fantasque et une drôlerie décapante, l’Embellie ne cesse de nous enchanter par cette relation cocasse, de plus en plus attentive, émouvante entre la voyageuse et son minuscule passager. Ainsi que par sa façon incroyablement libre et allègre de prendre les fugaces, burlesques et parfois dramatiques péripéties de la vie, et de la vie amoureuse, sur fond de blessure originelle. Et l’on se glisse dans l’Embellie avec le même bonheur immense que dans Rosa candida, en une sorte d’exultation complice qui ne nous quitte plus.


Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.


En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu’un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l’aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross…





Rosy et sa mère ont quitté Ludwigshafen en 1937 pour vivre dans un village de Moselle. Or les Lorrains n’ont pas oublié l'annexion de 1871 et rares sont ceux qui leur tendent la main. Il est vrai que Mutti admire Hitler, méprise les curés, les juifs et les fonctionnaires, et que Mein Kampf est son livre de chevet... Pour la fillette, la vie n'est pas drôle tous les jours. Quand, en 1940, les armées hitlériennes s'emparent de la Moselle, leur sort s'améliore. Pas pour longtemps. A partir de 1944, alors que les Alliés pilonnent la région, Rosy et sa mère se terrent dans leur cave. Pour tenir, Rosy se raccroche à ses souvenirs, avec de maigres provisions et, pour toute compagnie, une petite poule et de drôles d'araignées aux pattes fines, que son oncle Edy surnommait « les tic-tac ».


Elles croyaient que tout prévoir, tout anticiper les sauverait du pire.
Elles se trompaient.
Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
Ne pas faire confiance à un inconnu
Ne pas sortir sans bombe lacrymo
Toujours repérer les sorties
Toujours suivre les règles
Ne jamais paniquer…
Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d’un inconnu.
Elles avaient tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers qui peuplent notre environnement. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr.
Aucun imprévu ne devait plus pouvoir les surprendre.
Elles ont enfreint la première règle : elles ont pris un taxi.
Dès lors, le cauchemar n’aura plus de fin.

A vos votes !

22 commentaires:

  1. sans hésitation la demoiselle des tic-tac, aaaahhhh Nathalie Hug

    RépondreSupprimer
  2. La liste de nos interdits, j'ai dans ma PAL aussi il me semble ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'embellie, ou alors Là liste des interdits. Mais pour changer, période estivale obligé, envie de légèreté, l'embellie . Bises

    RépondreSupprimer
  4. la liste de nos interdits mais la curiosité est un pêché mortel me tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut faire un choix ma tite dame ;) hihi j'ai noté ton choix ! Bises

      Supprimer
  5. Rabbit hayes. Mais il faut aussi lire L'embellie et la liste de nos interdits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui je compte bien tous les lire mais pas tous dans le mois :p je note Rabbit Hayes ..merci :)

      Supprimer
  6. L'Embellie, il me semble l'avoir dans ma PAL ! (oui, à moins que ça soit un autre de l'auteure^^)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! S'il est encore temps, je vote pour La liste de nos interdits! J'adore les thrillers, et je suis en plein dans les blogs féministes sur les dangers et la peur que ressentent les femmes, donc ça me tente bien d'en avoir un avis !
    Nico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche :) ton avis est pris en compte et en plus c'est le livre qui remporte le plus grand nombre de vote ...Merci pour ton message et je suis ravie de te compter parmi nous ;)

      Supprimer
  8. Hâte d'avoir ton avis pour ce livre, en attendant je me le note parce que j'adore les thrillers et que celui-ci à l'air génial !

    RépondreSupprimer