Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 22 juin 2016

Saint-Maur en Poche 2016 c'est fini !

Voila Saint Maur en Poche édition 2016 est terminé. J'ai passé un week-end entre euphorie avec les potes, admiration pour l'accueil et le professionnalisme du salon (qui je dois le rappeler était bien plus grand que l'année dernière) et enrichissement des rencontres auteurs, lecteurs, blogueurs .

Il y a beaucoup à dire sur un salon ! Et beaucoup a déjà été dit avec les divers compte-rendu de mes amis blogueurs . Que puis-je vous dire de plus ? Je vais essayer de vous montrer le salon d'un œil différent. Donc vous ne verrez pas ici des photos de moi avec tout pleins d'auteurs, tout simplement parce que je suis si pipelette que j'oublies les photos ! Et je précise que les photos ici présentes ont pour la plupart été prises par mon amie Christelle ! Merci à elle de nous bombarder de photos et me permettre de lui en voler quelques unes !

Le salon tout d'abord c'était ça ! Je peux vous dire que les allées ont été piétinées dans un sens puis dans l'autre de nombreuses fois ! Mais nous avons particulièrement apprécié le petit 4 ...Pour ses tables et chaises :)


Tout débute dès la sortie du RER, puisque Saint Maur avait mis à disposition une navette qui faisait la liaison entre la station et le salon. On accueille bien ou pas du tout, la Griffe Noire et la municipalité ont pensé à tout !

Du coup, moi je saute dans la navette avec un certain Nicolas Lebel . Une navette rien que pour nous deux ! Heu tout ce qui se passe dans la navette reste dans la navette ;) N'est-ce pas Nicolas !


Arrivée enfin sur place (et oui cela fait juste 1h30 que je suis dans les transports) je découvre mon Parc d'attraction ! Avec un décor superbe ...

Deux scènes pour les conférences ! Décorées à la mode anglaise bien entendu ! voici la scène de la Griffe noire.

Et une seconde (la scène des déblogueurs si vous zieutez le plan) où j'ai pu assister à 3 tables rondes très chouettes

Michel Bussi et Yvan du Blog Emotions
Gaëlle Perrin-Guillet, Gilles Bornais et Bob Garcia


Nicolas Lebel, Valentin Musso et Athénaïs (ne me demandez pas le nom de la quatrième personne !)
En sortant de cette scène on tombe sur un espace détente ! Qui loin de la foule des allées, personnellement je vous conseille de venir le matin car l'après-midi c'est une foule en délire et pleins d'hurluberlus. Oui il me reste en mémoire quelques histoires étonnantes comme cet homme qui prend un livre à un auteur. Lui dit qu'il est venu la veille mais comme l'auteur n'était pas là il revient aujourd'hui. Lui prend le bouquin sans demander de dédicace. L'auteur étonné lui propose donc d'écrire un petit mot. Ce Monsieur lui répond : Oh oui si vous voulez. Ecrivez  bonne lecture ou quelque chose comme ça ...L'auteur lui demande son prénom et obtient comme réponse : oh mon nom n'a pas d'importance ! Étonnées, avec mon amie Sam, nous intervenons dans la conversation en disant que si c'est plus sympathique. L'homme nous regarde et nous repond : Oh je vais écrire mon nom en lettre de feu ...Moral de cette histoire: Ne jamais intervenir dans une conversation quand on se rend compte que c'est mal barré ! Chapeau à l'auteur ! Mais revenons à la sortie de la scène des déblogueurs, vous pouvez faire une sieste entre deux nuages de pluie. Pour la sieste c'est véridique ...je ne donnerai aucun nom !


L'Angleterre ne serait pas ce qu'elle est sans sa reine, ce salon non plus ! Le sosie officiel a déambulé tout le week-end dans les allées pour se faire prendre en photo avec ses plus grands fans 


Et son trône !
Mon ami Dav et Armelle Carbonel


Pour finir, histoire que vous visualisez bien tout ! Vous aviez des affiches un peu partout (Si vous connaissez la librairie la Griffe Noire vous ne serez pas étonné ) et des petits drapeaux ..Seul bémol certaines affiches étaient vraiment grandes et nous cachaient un peu les auteurs !


Voila nous avons fait le tour , je vous conseille de lire les compte-rendu de David, Yvan et Mélie qui seront un peu plus sur les auteurs et festifs (et tout à fait représentatif de l'ambiance du salon )

Je termine par vous montrer les futurs chroniques avec mes achats 
Et juste pour me faire mentir, mon amie Christelle a réussi l'exploit de me prendre en photo avec Bob Garcia ! (Pas peu fière la fille tout de même :) )



15 commentaires:

  1. Toujours autant de fraîcheur dans tes articles 😊 J'adore 😍
    Je suis trop content que nous ayons passé beaucoup de moments ensemble lors de ces deux jours ❤️ I kiff U 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pas facile de passer après toi ;) gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Un seul regret n'avoir pu rester avec vous toutes ... juré craché la prochaine fois vous me mettez une laisse et je ne vous quitte pas d'une semelle !! Tant pis pour vous !!
      Kris

      Supprimer
    2. Dis donc Kris tu nous ferais pas des avances masochistes avec ton histoire de laisse :p gros bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Je viens d'ajouter ton retour dans mon rappel. Pour les affiches je suis d'accord, j'ai bien eu du mal avec Agnès Ledig ;) Je viens de percuter pour la demoiselle des Tic-Tac, je ne l'ai pas lu mais cela fait longtemps que je vois le nom de Nathalie Hug finalement, il a beaucoup plu ce livre à une copine, je me le note. Merci ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélie :) tu dois lire rue des petits pas !!!! gros bisous

      Supprimer
    2. Oui voilà celui-là aussi, promis :)

      Supprimer
  4. toujours un bonheur de te voir ma stef d'amour! c'est trop rare merci pour ce moment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis ! C'est trop rare !! A très bientôt

      Supprimer
  5. Toujours un plaisir de te voir, et de te lire... Dommage que les moments passés en commun soient si courts... C'est la rançon de succès! Le cercle des amis s'agrandit et il est difficile de passer beaucoup de temps avec chacun.
    Bisous ma belle, et à la prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai et puis vous nous avez abandonné le soir donc on avait un peu moins de temps aussi pour nous ;) à très bientôt !

      Supprimer
  6. c'est passé si vite... :(
    j'i été ravie de te revoir ma belle :) des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup trop vite !!! Moi aussi toujours heureuse de te voir :)

      Supprimer