Vous cherchez un Auteur ?

samedi 28 mai 2016

Salon Saint Maur en Poche 2016 + Concours


Le 18 et 19 juin prochain, vous allez vivre au rythme British et venir en région parisienne. J'entends déjà certains d'entre vous me dire : "je peux pas ! J'ai piscine !!!" Je ne veux rien entendre, aucunes excuses, vous venez c'est tout !!! Pourquoi ?? Tout simplement parce que c'est Le salon à voir ! Le salon où vous êtes proche des auteurs, où vous avez une ambiance "familiale" ET " amicale".Pour ma part c'est un salon de potes, de livres et de moments de complicité avec les auteurs.

Cette année, la particularité est son changement de lieu ! Il migre place des Marronniers toujours à Saint Maur ..Ce qui étend encore plus le lieu d'accueil ..Entre nous c'est une bonne chose car il gagne plus de 800m2 ..L'année dernière à l'heure d'affluence, on avait un peu chaud tout de même. Mais cela ne nous empêchait pas de nous trouver de la place et de bloquer les allées afin de faire une photo de groupe entre lecteurs, blogueurs et surtout auteurs !

 Sur cette photo vous pourrez reconnaître : Ian Manook - Jacques Saussey et Nathalie Hug ainsi que mes potes de salons !

Le thème de cette année ? Oh allez faite un effort ...regardez l'affiche !! Ouais vous avez deviné ;)

Donc 220 auteurs viennent fêter avec nous l'heure Anglaise dont des vraies pointures de là-bas comme : Angela Ruth , Nickolas Butler, Sam Millar, Thomas H. Cook, Susan Fletcher et RJ.Ellory . N'oublions pas les deux parrains du salon de cette année ! Victoria Hislop et David Nicholls ...
Eh oui !! On ne rigole plus là !
Aux côtés de nos amis Anglais, vous pourrez rencontrer de nombreux auteurs bien de chez nous ! (petite liste ici ) De la littérature blanche en passant par du fantastique, du thriller, de la jeunesse, des stars du petit écran... Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur, moi je n'y comprends plus rien !

En plus de pouvoir acheter et faire dédicacer vos romans, vous aurez la possibilité d'assister à différentes conférences qui seront diffusées par la suite sur la chaine Youtube de la Griffe Noire. Ce n'est pas une excuse pour vous défiler !!!

Et pour les pitchounes me direz-vous ! Il y a divers ateliers de prévus (jeu de piste, poésie, d'illustrations ...) des coins lectures par l'auteur lui-même !


Alors !!! Tu viens à Saint Maur ????

Pour t'aider (suis pas si sadique que tu le penses) :
Ligne A du RER gare Saint Maur Créteil ou Parc de Saint-Maur
Bus 107 / 306/ 111/ 112
A 17 km de Paris autoraute A4 sortie Saint Maur (parking gratuit)

Entrée du salon libre ...

Vous voyez que je ne me moque pas de vous ? On se voit bientôt ;)

Et pour le fun, je lance un concours pour gagner un livre poche d'un des auteurs présents ! Je vous laisse regarder la liste présente dans l'article pour faire votre choix.

Je vous demande de partager cet article et d'être abonné soit au blog soit à la page FB. (merci de me laisser votre pseudo ou nom en commentaire avec le lien du partage.)
Je vous laisse jusqu'au 11 juin . Après vous n'aurez plus aucune chance !

Good luck !


10 commentaires:

  1. Ou alors arrêt RER: Le Parc de Saint Maur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi hourra vivement !
      Tu viendras peut être voir une des interviews dont je vais m'occuper ;-)

      Supprimer
    2. Je ne manquerai pas cela Yvan :) Surtout celle avec Monsieur Commère !!! :)

      Supprimer
  2. Je suis impatient d'être le 18 pour voir Grangé et Bourgoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi alors !!! Tu n'as pas hâte ?? ;)

      Supprimer
  3. Je participe (tu veux vraiment le lien de mon abonnement à ton blog ? ça fait un petit moment déjà que je te suis poulette. Tu me dis ;) ) et je te laisse le choix, surprends moi :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan c'était le lien du partage !! hihi mais c'est surtout pour les tits nouveaux car toi je vois bien tes liens sans aide :p bises

      Supprimer
  4. Hello,

    Je tente ma chance :)

    - FB : Sarah Ecnarolf
    - Mon partage : https://twitter.com/Sarkache/status/737311508321959936

    Merci !

    RépondreSupprimer