Vous cherchez un Auteur ?

lundi 23 mai 2016

A vous de trouver ma prochaine lecture !

EDIT : Suite à vos votes ma lecture sera donc "Le héro discret" avec 5 voix ! (La vie sexuelle des cannibales 4 et égalité pour les 3 autres romans avec 3 voix) .

Merci encore d'avoir participé ! on se donne RDV le mois prochain pour une nouvelle sélection !


Aidez moi à choisir "votre" futur chronique ! Pour cela vous devez me dire ce que je vais lire  pour le mois de juin ???

Le mois dernier , c'était "Dans les forêts de Sibérie" qui avait remporté tous les suffrages, vous pouvez retrouver mon retour lecture juste ici .

Donc voici les 5 romans présent dans ma PAL que je choisis de mettre en compétition ce mois-ci . Je vous ferai une chronique sur le roman qui aura été le plus plébiscité . Je vous laisse jusqu'à mercredi pour faire votre choix.

Voila ma petite sélection  :


Enfin la vraie vie ! Sylvia et Maarten s'installent pour deux ans dans un atoll paradisiaque du Pacifique Sud. Mais la réalité les rattrape bien vite. Leur maison est un taudis, l'électricité et l'eau potable manquent cruellement, la mer turquoise se révèle polluée. Sans parler des fonctionnaires tatillons, des voisins aux facultés altérées par l'abus de substances variées... Rien n'est plus drôle que le récit d'un voyage raté. J. Maarten Troost nous révèle avec un humour corrosif l'envers des cartes postales





La Suède est frappée par une série de meurtres barbares. Seul point commun entre les victimes, leur âge : 44 ans. À première vue ces personnes ne se connaissaient pas, mais à mieux y regarder, leurs chemins se sont bel et bien croisés, il y a longtemps, dans la petite ville de Katrineholm. À l'époque, tous fréquentaient la même école. Et le souffre-douleur de la classe s'appelait Thomas Karlsson. Aujourd'hui, Thomas est un homme effacé, asocial, aigri et... toujours en vie. Autant dire le coupable idéal. Surtout qu'il a été aperçu rôdant près du domicile des victimes. Thomas l'avoue, il nourrit encore de la rancune, beaucoup de rancune même, à l'encontre de ses anciens tortionnaires. Seulement ce n'est pas lui qui les a tués, il le jure ! Ils l'ont pourtant roué de coups, humilié, insulté, tyrannisé... Ils ont brisé sa vie. Alors si ce n'est pas lui, qui ? Qui avait un meilleur mobile pour les assassiner ?

" Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. " Mais que faut-il faire pour en arriver là ? C'est ce que se demande Thomas, indécrottable " déserteur sentimental "." Un conte moderne sur le bonheur, un message d'espoir qui enseigne comment s'éprendre de son âme pour profiter pleinement de la vie. " La Vanguardia Tomàs est un déserteur sentimental. N'ayant aucune confiance en lui, terrifié à l'idée de souffrir, il est incapable de s'impliquer dans une véritable histoire à deux. Amoureux fou d'Ariane, il est soulagé d'apprendre qu'elle annule leur premier rendez-vous. Mais ce soir-là, alors qu'il se promène en bord de mer, il est agressé et se retrouve catapulté dans un lieu inconnu, " Les Thermes de l'Âme ". Est-il mort ? Dans le coma ? Ses hôtes, à la fois bienveillants et mystérieux, lui expliquent qu'il lui faudra braver plusieurs épreuves avant d'être libéré. Tomàs s'engage alors dans un long voyage spirituel pour réapprendre à s'aimer et à se faire confiance. Au bout de ce parcours initiatique, affrontant les traumatismes de son enfance et sa terreur de l'abandon, peut-être retrouvera-t-il Ariane... Et peut-être pourront-ils écrire ensemble la dernière ligne de leur propre conte de fées...Des déserteurs sentimentaux, nous en connaissons tous. Mais comment comprendre ce que cache la fuite éperdue de toute relation personnelle ? Histoire d'une reconquête amoureuse, mais aussi réflexion sur le deuil, la peur de souffrir et la possibilité d'une guérison, ce roman-fable a bouleversé et aidé des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.


Dans la Barcelone sombre des premiers mois de la guerre civile, un commissaire enquête sur le double meurtre d'un frère mariste et d'un enfant découverts vidés de leur sang par ce qui ressemble fort à un vampire. Un thriller gothique sépulcral.







Après plusieurs romans situés dans les géographies les plus éloignées dans l’espace et dans le temps (le Congo belge, le Tahiti de Gauguin), Mario Vargas Llosa revient au Pérou et fait de son pays natal le décor du Héros discret. Il nous dépeint la situation actuelle d’une société dopée par une croissance économique sans précédent mais qui voit également se développer la corruption, la cupidité et le crime. À Piura, Felícito Yanaqué, patron d’une entreprise de transports, est l’objet de chantage et d’intimidations mafieuses. Aussi frêle de corps qu’énergique de caractère, il saura cependant y faire face, et son opiniâtreté d’homme du peuple qui s’est élevé à la force des bras, fera de lui un héros national. À Lima, Ismael, patron d’une riche compagnie d’assurances, se voit menacé par ses deux fils, qui convoitent sa fortune en souhaitant sa mort. Là encore, l’homme saura répondre à ces menaces, et sera tout aussitôt doté par le romancier d’une aura héroïque. Mais il ne faut pas prendre leur épopée trop au sérieux. Car entre le mélodrame et le vaudeville, Vargas Llosa s’amuse, et nous amuse, avec ces deux histoires qu’il mène avec brio et dont le résultat final est une œuvre drôle, corrosive et magistralement écrite. Le lecteur y reconnaîtra souvent le ton moqueur de La tante Julia et le scribouillard et de Tours et détours de la vilaine fille. Mais il retrouvera surtout avec plaisir l’univers de don Rigoberto et de Fonchito, du sergent Lituma et du capitaine Silva, tous à nouveau réunis dans ce portrait critique du Pérou contemporain.
A vos votes !

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. :) c'est noté ma belle !! Mais je me doutais un peu de ton choix ..hihi

      Supprimer
  2. comme Sam mais je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  3. "La vie sexuelle des cannibales".

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon cette fois tu choisis celui qui a le moins de votes :P Memento Mori pour moi

    RépondreSupprimer
  5. Mario vargas llosa inconnu au bataillon alors donnes nous envie de découvrir l'auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Madame ! Je vais faire de mon mieux :)

      Supprimer
  6. je choisis comme a la fin d'un conte de fée
    la couverture et le sujet m'attirent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une jolie couverture !!! C'est noté

      Supprimer
  7. Je choisis Memento Moris, ca à l'air bien sombre !

    RépondreSupprimer
  8. Je te choisis comme à la fin d'un conte de fée ! Suis curieuse de lire ta chronique !

    RépondreSupprimer
  9. Je te choisis comme à la fin d'un conte de fée ! Suis curieuse de lire ta chronique !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Memento Mori à l'air très savoureux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'enregistre ton choix Marie-Jo :) On progresse Mélie ;) bises les filles

      Supprimer
  11. La vie sexuelle des canibales

    RépondreSupprimer