Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 27 avril 2016

David a lu Charles repousse la nuit !





Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous parlais du roman de P.A Thevenet. Un roman en auto-édition qui m'a bluffé !
Si vous êtes passé à côté de mon billet c'est par là . Vous pouvez aussi faire un tour sur le blog d'Yvan son article et même découvrir un peu l'auteur toujours sur son blog avec son interview.

Bien entendu j'en ai parlé autour de moi et David a eu la gentillesse de répondre à quelques questions que je lui ai posé ! (Pour les habitués du blog, oui se sont les questions des lectures communes) J'en suis heureuse car j'aimerai beaucoup que ce livre arrive jusqu'à vous. 


Pourquoi ce livre?
Parce qu' une excellente amie m'en a fait un ressenti captivant... :) (c'est moi l'excellent amie !! hihi)

L'auteur est-il un illustre inconnu pour vous ou au contraire un fidèle de votre bibliothèque ?
Illustre inconnu.. mais plus maintenant :) (ça c'est profond mon Dav, en même temps tu n'avais pas beaucoup de réponse possible :p )

En un mot, votre ressenti …
En un mot touchant

Et si on devait approfondir en quelques lignes.
Sinon .. pas du tout mon genre de lecture habituelle et pourtant me suis laissé très vite happer par cette histoire de super-héros tombé du ciel avec des personnages vraiment attachant, on finit par se poser des questions sur notre façon de vivre dans ce contexte post apocalyptique.

Serait-ce un livre que vous conseillerez ?
Oui vraiment!

Quel titre auriez-vous donné à ce livre si vous en étiez l'auteur ?
Charles s'en charge! (C'est déjà pris !!!! :p)

Que pensez-vous de la couverture du roman ? Est-elle bien choisie ?
Fidèle au le titre oui

Disons que vous êtes avec l'auteur, fauteuil, café...L'ambiance parfaite pour des petites confidences. Vous êtes bien. Vous lui parleriez de quoi ?
De super-héros bien sur :)  je lui demanderais qu'elle genre de pouvoir il aimerait avoir.. ou pas et je lui répondrais que moi je n'aimerais pas être un super-héros..on referait le monde à notre façon! 
 
 Le mot de la fin à l'invité du blog ...
Pour finir, je te remercie toi tout d'abord mon amie pour m'avoir parlé de ce roman que je n'aurai jamais lu si tu ne m'en avais pas aussi bien parlé.. ce fut une belle découverte et je défend et soutiens cet auteur avec le plus grand plaisir.. good luck P.A .......

4 commentaires: