Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 6 avril 2016

Charles repousse la nuit - P.A Thevenet


Ma "touche" perso:

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:

Honnêtement pour une auto-édition j'ai eu un coup de cœur !!! Je suis bien embêtée avec mon système de notation :p 


  • Originalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur

Quatrième de couverture:

Les surhommes. Nous les aimions. Nous les vénérions. Ils étaient nos modèles. Ils devaient être nos sauveurs. Puis Charles Goodman disparut. Et Waterman commit l’irréparable. La jalousie et la rancœur nous conduisirent alors aux meurtres. Et il ne resta bientôt plus un seul superhéros en vie. Nous fûmes maudits pour ce crime. Désormais, nos vies sont figées dans un monde de folie, un monde violent, un monde éternel. Qu’attendre alors de Charles, de retour cinq ans plus tard, mais sans son ancien pouvoir ? Aidé de Vincent, un enfant spécial lui aussi, Charles Goodman va devoir affronter ses démons et trouver sa véritable mission. Parviendra-t-il à libérer les hommes de leur malédiction ? Le monde survivra-t-il au chaos ? Charles repousse la nuit est un roman fantastique qui plonge ses racines dans nos peurs et nos espérances, pour mieux devenir un hymne à la fraternité et à la vie. Un roman à la croisée des genres, entre la fable intimiste et le thriller post-apocalyptique, qui interroge d’un regard neuf la figure universelle, et au combien actuelle du superhéros…

8 commentaires:

  1. J'ai aussi eu le plaisir de le rencontrer lors du QDP par le biais de David. Je devrais pas tarder à l'avoir à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que trois de mes proches vont le lire (dont ma copine qui est en plein dedans !) et j'en suis contente !! Il lui faut un max de pub :)

      Supprimer
    2. Plaisir partagé :-) Très bonne lecture !

      Supprimer
  2. Que dire devant une telle chronique ? Merci pour la passion mise dans ces mots, merci pour les beaux encouragements. Une chance d’avoir rencontré une blogueuse aussi bienveillante et sensible !
    Inoubliables moments aux QDP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement que Charles touchera les étoiles ;)

      Supprimer
  3. très bientôt pour moi en haut de PAL... hâte de le lire!!

    RépondreSupprimer