Vous cherchez un Auteur ?

dimanche 12 avril 2015

L'architecte du sultan - Elif Shafak

Quatrième de couverture : 

Istanbul, XVIe siècle. Le jeune Jahan, arrivé clandestinement, évolue dans la ville en compagnie d'un éléphant blanc destiné à être offert au sultan Suleiman le Magnifique. Il rencontre des courtisans, des gitans, des dompteurs, mais aussi la belle Mihrimah. Un jour, il attire l'attention de Sinan, l'architecte du roi.






Ma "touche" perso :

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon Score !


Palmarès de l'AUTEUR:

Fille d’une diplomate turque Elif Shafak est née à Strasbourg en 1971. Elle a passé son adolescence en Espagne avant de revenir en Turquie. 

Après des études en Gender and Women's Studies et un doctorat en sciences politiques, elle a un temps enseigné aux Etats-Unis à l’université de l’Arizona. 

Elle vit aujourd'hui à Istanbul. 

Internationalement reconnue, elle est l'auteur de neuf livres, dont La Bâtarde d'Istanbul (Phébus, 2007).

2 commentaires:

  1. J'aime cette auteure pour ses talents de conteuse et son univers. Et j'ai adoré son précédent roman, Crime d'honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors voila une lecture pour toi ;) il sort le 22/04 chez Flammarion !!

      Supprimer