Quatrième de couverture :
Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer... Rattrapé par l'âpreté de l'Irlande, le libraire de Montmartre pourra-t-il échapper à son destin ? Traqué par les polices française et irlandaise, son spectre se fond dans les tourbières, se confond aux brumes, se morfond dans les pubs... Ombres et lumières des légendes celtiques, mystères de l'âme irlandaise, au coeur de l'action policière...
Ma "touche" perso :
RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Point d'impact :
"L'histoire de l' Irlande lui paraissait sombre comme la Guiness, seule la saga des auteurs irlandais le touchait, au point de se demander comment un si petit pays avait pu féconder tant de conteurs,et pas moins de quatre prix Nobel de littérature."
" En tuant, il ne cherchait pas la jouissance érotique, mais un sentiment de domination totale qui le mettrait à égalité avec Dieu. Seul le sacrifice interdit lui procurait le plaisir extatique, nourrissait son illusion de vivre plus intensément. Impression fugace, mais reproductible à l’infini."
Palmarès de l'AUTEUR:
Maryse Rivière est un auteur Français née en 1956 .
- Nouvelles du ciel, Deux de ces nouvelles ont obtenu le premier prix (nouvelle fantastique et nouvelle à thème) au concours littéraire Le Scribe d'Opale de Fos-sur-Mer.
- Sous le signe de la Souris ( prix du Goéland masqué 2009)
- Le Roman de Gournay
- Le Fracas des hommes, avec Bernard Marc
- Tromper la mort (prix du Quai des Orfèvres )
Continuer avec l'AUTEUR:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire