L'été s'achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d'archéologie, a choisi de s'y rendre parce que c'est là que sa mère est née et a vécu jusqu'à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l'histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l'île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux ...
Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombe les ruines d'une forteresse vénitienne ?
Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ?
La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets ...
Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.
Ma "touche" perso :
RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Point d'impact :
"L'histoire de ta mère est aussi celle de ta grand-mère et de ton arrière-grand-mère. Ainsi que de ta grand-tante. Leur destin était entrecroisé... Elles illustrent à la perfection ce que nous appelons la fatalité, en Grèce. Celle-ci est bien souvent le fait de nos ancêtres, et non des étoiles. Lorsque nous évoquons l'Antiquité, nous nous référons toujours au destin, mais nous ne parlons pas réellement d'une force incontrôlable. Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais,en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés."
"La solitude ne signifiait pas nécessairement être seul. On pouvait se sentir seul au milieu d'une foule "
Palmarès de l'AUTEUR:
Victoria Hislop est un auteur britannique née en 1959.
Son premier roman " L'île des oubliés" lui a permit de recevoir le Prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne. Il est traduit dans vingt-six pays, il s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde. Et a été adapté par la télévision grecque sous le nom To nisi en une série de 26 épisodes diffusés en 2010-2011.
Continuer avec l'AUTEUR
Même avis que toi !!! Et j'ai tout autant aimé Le fil des souvenirs !!!
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL celui-là ;) tout comme Une dernière danse ....
RépondreSupprimerBises Céline
j'ai adoré ce roman :)
RépondreSupprimer