Vous cherchez un Auteur ?

vendredi 1 mai 2015

Zazou - Jean Mazarin

Quatrième de couverture:

Dans le Paris de 1942, Paul, jeune zazou passionné de musique swing, va découvrir l’amour en même temps qu’il perdra l’insouciance. Pour les beaux yeux d’une femme, il va braver l’autorité vichyste et rejoindre les rangs de la Résistance.

Dans ce roman noir à la bande-son très jazzy, Jean Mazarin nous plonge dans la vie du Tout-Paris de l’Occupation.

Je suis swing, je suis swing, zazou, zazou, zazou zazou dé…



Ma "touche" perso:

Avant de dire quoique se soit, fermez les yeux (ou pas) et écoutez ceci .... 

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:




Palmarès de l'AUTEUR:

René-Charles Rey, dit Jean Mazarin est un écrivain français né en 1934 à Tunis.
René-Charles Rey quitte la Tunisie en 1961. Il est ensuite enseignant durant deux années, puis travaille pour une entreprise de sondage pendant une dizaine d'années. Au milieu des années 1970, il décide de vivre de sa plume. Il signe Emmanuel Errer des romans noirs d'espionnage et de politique-fiction puis Jean Mazarin des romans policiers et Charles Nécrorian des romans d'horreur et de science-fiction. Sous le nom de plume de Jean Mazarin, il a reçu le Grand prix de littérature policière 1983 pour Collabo Song. À la fin des années 1980, il se tourne vers la télévision et devient scénariste de séries telles que Un privé au soleil, Navarro, Les Cordier ou Malone, pour lequel il reçoit le grand prix du Télépolar au festival de Cognac en 2004
Devenu Jean Mazarin, il s'intéresse toujours aux problèmes de société, souvent avec humour (avec son inspecteur Poirel et son privé Puntacavallo). Il a écrit de la science-fiction et, sous le nom de Nécrorian, de remarquables romans d'horreur dans la collection « Gore ». 

6 commentaires:

  1. Merci pour cet avis, je commande immédiatement l'oeuvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Olivier :) l’éditeur a sorti 3 livres sur le thème 39-45. Vous pouvez retrouver mon avis pour "Ravensbruck mon Amour", le dernier n'est pas encore lu .

      Supprimer
  2. Merci pour cette recommandation. C'est un sujet qui peut être aborder une multitude de fois. Je ne m'en lasse pas. Tant par l'aspect historique, que romanesque. c'est sans cesse différent. Et tu en parles très bien.

    RépondreSupprimer