Vous cherchez un Auteur ?

lundi 25 mai 2015

N'oublier jamais - Michel Bussi

Quatrième de couverture:

"Ça va mademoiselle ? répéta-t-il. Elle tourna vers lui. Il avança. Les herbes hautes montaient jusqu'à mi-jambe et il se fit la réflexion que la fille n'avait peut-être pas aperçu la prothèse fixée à sa jambe gauche. Il se trouvait maintenant face à elle. Dix mètres. La fille s'était encore approchée du précipice, le dos offert au vide. 
Elle avait beaucoup pleuré, mais la fontaine semblait tarie. La maquillage autour de ses yeux avait coulé, puis séché. Jamal eut du mal à ordonner les signes contradictoires qui se bousculaient dans sa tête. Le danger. L'urgence." 
Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. 
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge. Ceci est la version de Jamal. 
La vraie? 


Ma "touche" perso:

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:



Palmarès de l'AUTEUR:

Professeur de géographie à l'université de Rouen, Michel Bussi a publié aux Presses de la Cité
Nymphéas noirsUn avion sans elle, Ne lâche pas ma main, N'oublier jamais et Gravé dans le sable.
- l'auteur français de polars le plus vendu en 2013 (source GFK) ;
- 5e meilleure vente française 2014 dans Le Figaro littéraire ;
- près de 480 000 exemplaires vendus d'Un avion sans elle, toutes éditions confondues ;
- deux romans en cours d'adaptation audiovisuelle et vingt-cinq traductions.

6 commentaires:

  1. Joliment racontée cette chronique :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été un peu déçue de "Maman a tort" et j'avais bien envie d'enchainer avec "N'oublier jamais" ; alors ta chronique me conforte dans ce choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé bien plus rythmé. et surtout l'intrigue est plus ardue ..Dans Maman à tord j'avais compris "en gros" le dénouement. Alors que là j'avais un soupçon mais qui ne m'amenait à rien .. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi et surtout reviens me donner ton avis. Je suis très curieuse comme fille ;)

      Supprimer
  3. Un vrai coup de coeur miammmmm....

    RépondreSupprimer