RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Mon score:
Quatrième de couverture:
L' abbé Pierre vient de mourir. Gus ne saurait dire pourquoi la nouvelle le remue de la sorte. Il ne l' avait pourtant jamais connu, cet homme-là, catholique de surcroît, alors que Gus est protestant. Mais sans savoir pourquoi, c était un peu comme si l' abbé faisait partie de sa famille, et elle n est pas bien grande, la famille de Gus. En fait, il n' en a plus vraiment, à part Abel et Mars. Mais qui aurait pu raisonnablement affirmer qu' un voisin et un chien représentaient une vraie famille ? Juste mieux que rien. C' est justement près de la ferme de son voisin Abel que Gus se poste en ce froid matin de janvier avec son calibre seize à canons superposés. Il a repéré du gibier. Mais au moment de tirer, un coup de feu. Abel sans doute a eu la même idée ? Non.
Longtemps après, Gus se dira qu' il n aurait jamais dû baisser les yeux. Il y avait cette grosse tache dans la neige. Gus va rester immobile, incapable de comprendre. La neige se colore en rouge, au fur et à mesure de sa chute. Que s est-il passé chez Abel ?
Merci pour ton avis.
RépondreSupprimerCette lecture donne envie.
un livre à lire Anne Ju !!
SupprimerÇa fait longtemps qu'il est sur ma liste. Reste plus qu'à le lire!
RépondreSupprimeroui !! Reste plus ;)
SupprimerJe vois que toi aussi, tout comme moi, tu as adoré ce bouquin. Et pour avoir rencontré l'auteur par deux fois le mois dernier. Le livre est à son image: débordant d'humanité.
RépondreSupprimerMon gros coup de cœur pour cette année...
Bises...
il m'a ému ! l'auteur a réussi a tripatouiller mes tripes.. je garde un magnifique souvenir de ce roman et il va rester longtemps avec moi ..bises mon Vincent :)
Supprimer