Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 28 décembre 2016

Suppressions des notes

Qui dit nouvelle année dit changement !

Après mure réflexion avec moi-même et un ami blogueur, il a été décidé d'enlever le système de notation suivant :



 Tout simplement car il ne correspond plus à ma façon de voir les choses ! Lorsque l'on me dit que 1/5 c'est un livre très mauvais, je ne suis pas d'accord, car cela veut dire que je n'ai pas aimé, mais aucunement qu'il est mauvais ! Il est donc préférable d'enlever ces notes qui sont finalement trop scolaires et restrictives.

Par contre l'année dernière, j'avais inclus dans mon système de classement 10 critères  :

  • Originalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur
 Ces critères restent en place !

Et puisque mes petits bonhommes sont chers à mon cœur et au style du blog, ils ont été légèrement modifiés pour être explicites !



Voilà, j'ai déjà modifié les articles comprenant les deux premiers. Au fil du temps je modifierai tout le blog afin que tous les articles soient avec les mêmes petits bonhommes (je n'ajouterai pas les 10 critères sur les années antérieures à l'année dernière) 

J'espère que cela vous convient ! N’hésitez pas à me communiquer vos impressions .

Et surtout passez une très bonne fin d'année !

2 commentaires:

  1. convertie par un ami commun ! ;) ;)
    je te comprends. Au début, je notais aussi et j'ai vite abandonné. Bon, mon système d'étoile reste une sorte de notation mais je trouve que ce n'est pas pareil et que c'est beaucoup moins restrictif.
    J'aime bien tes petits bonshommes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi !!! Décidément il est très fort et très convaincant ;) Je m'approchais tout doucement à cette suppression, il m'a juste motivé un peu ! Merci Nathalie !! Bises

      Supprimer