2044. La Terre n'est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade Watts passe son temps dans l'Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la misère dans laquelle il vit. Il rêve secrètement d'être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie...
James Halliday, le créateur de l'Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chausse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par coeur des parles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l'unique moyen d'accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grand organismes mondiaux corrompus, tous s'y sont cassé les dents. Wade se dit qu'il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.
Ma "touche" perso:
Mon score:
Palmarès de l'AUTEUR:
Ernest Cline est né aux Etats-Unis en 1972. Il est de religion geek. Après une carrière de cuistot dans un fast-food et d’employé de vidéoclub, il est retourné à ses premières amours et a écrit le scénario de Fan Boys.
Merci pour cette jolie chronique qui me fait bien saliver. Et hop dans ma wish-list ;)
RépondreSupprimerhé hé c'est un peu le but du jeu là !!! ;)
SupprimerC'est vraiment dommage que tu sois pas sur wordpress. Ca serait plus simple pour échanger nos commentaires ;)
RépondreSupprimerAh tu te dis "dommage qu'il soit pas sur Blogspot"... Heu oui tu as raison aussi ^^
oui à chaque fois que je laisse un commentaire sur ton blog ;) Mais quand on aime c'est pas cela qui nous arrête ;)
SupprimerTrès juste ;)
Supprimer