Quatrième de couverture:
Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redooutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d'égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du "Commodore", leur employeur, aux jours d'un chercheur d'or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d'âme - mais non sans eau-de-vie - vers le crime, Eli ne cesse de s'interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste acitivité à laquelle lui et Charlie s'adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d'individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l'Amérique de la Ruée vers l'or.
Dans ce roman jubilatoire où l'humour noir le dispute à une subtile excentricité, Patrick deWitt rend un hommage décalé aux classiques du western tout en invitant le lecteur à en explorer les ténèbres, sous l'inoubliable houlette de deux frères moins liés par le sang et la violence que par l'indéfectible amour qu'en silence ils se portent.
Ma "touche" perso:
RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Mon score:
Palmarès de l'AUTEUR:
Né en 1975 sur l’île de Vancouver au Canada, Patrick DeWitt vit actuellement dans l’Oregon. "Les frères Sisters" a figuré dans la dernière sélection du Man Booker Prize 2012, la plus haute distinction littéraire au Royaume-Uni.
"Les frères Sisters" parait chez Actes Sud.
Ca a l'air très sympa. Ça me fait penser aux Frères Grossbart que j'ai lu récemment :-)
RépondreSupprimerUne bien belle chronique Stef :-)
C'est pas faux David, je n'avais pas fais le rapprochement ;) Merci David :)
Supprimer