Vous cherchez un Auteur ?

lundi 25 mai 2015

A vous de trouver ma prochaine lecture !

Alors, alors que vais-je lire pour le mois de Juin ???

Le mois dernier "La voie des âmes" avait remporté tous les suffrages, d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas lu ma chronique est ici

Donc voici les 5 romans présent dans ma PAL que je choisis de mettre en compétition ce mois-ci .Je vous ferais une chronique sur le roman qui aura été le plus plébiscité . Je vous laisse jusqu'à jeudi pour faire votre vote.

Voila ma petite sélection  :

Révoltés de voir le somptueux désert de l’Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d’entrer en lutte contre la “Machine”. Un vétéran du Vietnam accro à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette – et de quelques bâtons de dynamite – ils doivent affronter les représentants de l’ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert.Dénonciation cinglante du monde industriel, hommage à la nature et hymne à la désobéissance civile, Le Gang de la Clef à Molette est un livre subversif à la verve tragi-comique sans égale.Traduit de l'américain par Jacques MailhosEDWARD ABBEY (1927-1989), personnage emblématique et contestataire, est le plus célèbre des écrivains de l'Ouest américain. Le succès du Gang de la Clef à Molette, paru en 1975, a fait de lui une icône de la contre-culture et le pionnier d'une prise de conscience écologique aux États-Unis. À sa mort, il demanda à être enterré dans le désert. Aujourd'hui encore, personne ne sait où se trouve sa tombe. Site dédié à Edward Abbey.


Incroyable direz-vous, et pourtant c'était vrai : tout avait commencé à cause d'une haie ! Celle des voisins pour être précis. Belle et dense en apparence, Sophie avait remarqué que derrière le rideau de verdure se trouvaient des branches sèches. À l'image de la vacuité de sa vie, si somptueuse en surface. Jusqu'à ce jour, le seul geste de rébellion de Sophie avait été de s'acheter une veste en jean. Et bien, voilà, aujourd'hui, Sophie Parent va tout plaquer, tout !






Ove est ce qu’on peut appeler un voisin exécrable ! Râleur, procédurier, asocial… Veuf, retraité depuis peu, il occupe ses journées par des rondes dans le lotissement où il vit depuis 40 ans. Houspillant le moindre contrevenant. Ove, las de cette routine, se sentant inutile à la société décide d’en finir. Mais c’est sans compter l’arrivée des nouveaux voisins, d’un chat cabossé par la vie, d’un adolescent amoureux des incursions dans la vie bien rangée du vieil homme. De quiproquos en situations assez burlesques les projets de suicide d’Ove vont avorter.



De la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent.
Willard Russell, qui a combattu dans le Pacifique, est toujours tourmenté par ce qu'il a vécu là-bas. Il est prêt à tout pour sauver sa femme Charlotte, gravement malade, même s'il doit pour cela ne rien épargner à son fils Arvin… Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et prend de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste…. Roy, un prédicateur convaincu qu'il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Theodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé.


A l'insu de ses habitants, la Terre est depuis des décennies le programme de télé réalité le plus suivi de la galaxie. Tous se régalent depuis longtemps des aventures des Terriens, ces êtres primaires, aussi stupides qu'arrogants, qui, à force de guerres, de pollution, de décisions irrationnelles, s'approchent chaque année un peu plus de l'autodestruction. Leurs aventures sexuelles, religieuses, politiques ont souvent été irrésistibles. Puis, peu à peu, l'audience s'est mise à chuter. Les spectateurs se sont lassés. Inutile d'épiloguer : vous faites partie du spectacle, après tout, vous savez ce qu'il en est. Aussi les producteurs ont-ils décidé d'arrêter les frais. Et ils préparent en secret un dernier épisode destiné à marquer durablement les esprits : la fin du monde, prévue dans trois semaines. Un seul homme, bien malgré lui, va avoir la possibilité de sauver la planète. Scénariste has been un peu déplumé et travaillé par une libido dévorante, Perry Bunt va en effet lever le voile sur la conspiration. Hélas pour nous, il n'a pas grand chose d'un héros !


Maintenant, c'est à vous de choisir !!!!


EDIT : Suite à vos votes ma lecture sera donc PRIME TIME avec 9 voix ! (Le gang de la clef à molette a obtenu 8 , Le diable tout le temps 5,  les autres 0)

Merci encore d'avoir participé ! on se donne RDV le mois prochain pour une nouvelle sélection !

12 commentaires:

  1. C'est très très dur alors je vais en retenir 3 : Le Gang de la clef à molette, Le diable tout le temps et Prime Time. Ce sont trois livres qui m'ont beaucoup plu :) Je n'arrive pas à me décider x) mais bon au moins j'ai participé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ba tu m'aides !!!! bon juste parce que c'est toi, hein. je note les 3 :p

      Supprimer
  2. J'en ai.deux dans ma.pal Le diable tout le temps et prime time à choisir je prendrai prime time car je sens que ça va te plaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi tu commences à bien me connaitre hein :) c'est noté m'dame

      Supprimer
  3. Je dirai loe diable tout le temps parce qu'il est dans ma PAL et Prime time parce que j'aime bien le titre

    RépondreSupprimer
  4. Le gang puis le diable et enfin Prime time ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geneviève normalement c'est un seul bouquin lol mais c'est noté !!

      Supprimer