Merci encore d'avoir participé ! on se donne RDV le mois prochain pour une nouvelle sélection !
Aidez moi à choisir "votre" futur chronique ! Pour cela vous devez me dire ce que je vais lire pour le mois de mai ???
Le mois dernier , c'était "Mémoria" qui avait remporté tous les suffrages, vous pouvez retrouver mon retour lecture juste ici .
Donc voici les 5 romans présent dans ma PAL que je choisis de mettre en compétition ce mois-ci . Je vous ferai une chronique sur le roman qui aura été le plus plébiscité . Je vous laisse jusqu'à lundi pour faire votre choix.
Voila ma petite sélection :
Comment expliquer qu'il est opté pour un modeste vendeur, au quotidien banal et sans relief ? Dieu seul le sait et pourtant, au fil de leur conversation, une véritable amitié se noue entre eux...
Quand le narrateur rencontre derrière sa caisse Alice, jolie étudiante en psychologie, quelques coups de pouce de son nouveau meilleur ami vont faire des miracles.
Et ce n'est que le début !
J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.
Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux.
Je crois y être parvenu.
Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.
Et si la liberté consistait à posséder le temps ?
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.
Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ?
Un souffle parcourt l'espace inhospitalier des prairies vierges du Far-West, aux abords d'une ville naissante vers laquelle toutes les pistes convergent.
C'est celui d'Eau-qui-court-sur-la plaine, une jeune Indienne dont tout le clan a été décimé, et qui, depuis, déploie ses talents de guérisseuse aussi bien au bénéfice des Blancs que des Indiens.
Elle rencontrera les frères Brad et Jeff traversant les grands espaces avec leur vieille mère mourante dans un chariot brinquebalant tiré par deux bœufs opiniâtres ; Gifford qui manque de mourir de la variole et qu'elle sauve in extremis ; Elie poursuivi par Bird Boisverd dont il a dérobé la monture, Arcadia, la musicienne itinérante, qui s'est fait voler son archet par la bande de Quibble.
Et tant d autres personnages, dont les destins singuliers, tels les fils entretissés d'une même pelote multicolore, composent une fresque sauvage où le mythe de l'Ouest américain, revisité avec audace et brio, s'offre comme un espace de partage encore poreux, ouvert à tous les trafics, à tous les transits, à toutes les itinérances.
A vos votes !
Le dernier mais je ne vois pas le titre sur mon téléphone. Oui je sais je suis vieille 😜
RépondreSupprimerhihi je ne dis rien tu as vu :p mais je note ton choix!
Supprimer"Dans les forêts de Sibérie" Bonne lecture et merci.
RépondreSupprimerBéatrice Rouch
Merci :) c'est enregistré !
SupprimerDieu est un pote à moi
RépondreSupprimerok ;) c'est noté !
SupprimerLe confesseur
RépondreSupprimerBonne lecture
Bonne soirée
Bonne fin de semaine
À bientôt
Merci Mathilde à vous aussi !
SupprimerSylvain Tesson! Un de mes plus grands coups de coeur!
RépondreSupprimerJe note :) j'aime aussi Sylvain Tesson donc j'espère que celui-là va me plaire aussi !
SupprimerLe confesseur pour moi mais je n'en connais aucun
RépondreSupprimerMerci ma belle :) c'est ce qui est rigolo justement ;) faire découvrir ...
SupprimerJ ai adore : Dieu est un pote à moi :) je vote pour ! Cette fois C est la bonne j espère :)
RépondreSupprimerMerci Guillaume :) je note ton choix même si je dois t'avouer qu'il n'est pour l'instant pas dans les premiers ...
Supprimer