Vous cherchez un Auteur ?

lundi 28 septembre 2015

La Fille du train - Paula Hawkins

Ma "touche" perso:


Mon score:



Quatrième de couverture:

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

7 commentaires:

  1. Ça m'a l'air tout à fait intéressant, mais je ne me précipiterai pas chez mon libraire demain, avec ou sans café. J'ai une Pal bien assez grande comme ça. Il faut que je la fasse un peu baisser, d'autant que j'ai 3 salons au mois d'octobre... Mon banquier va me couper les vivres, a force...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fort dommage !!! il vaut le coup d'oeil !!! emprunte le à la biblio :p

      Supprimer
  2. Un petit thriller très sympa en effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer !!!! Il vaut mieux être plusieurs, dès fois qu'on ne me croit pas ;)

      Supprimer
  3. J'avais adoré ce bouquin, lu et chroniqué au mois de juillet ! Un vrai thriller/page-turner avec une héroine attachante bien que totalement décalée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que Rachel est l'anti-héroïne par excellence ... Merci de ta fidélité Valentine :)

      Supprimer