Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 23 septembre 2015

A vous de trouver ma prochaine lecture !

EDIT : Suite à vos votes ma lecture sera donc Grossir le ciel avec 12 voix ! (J'entends le bruit des ailes qui tombent 10 , Le vieux qui déjeunait seul 4, Millénium 1 et Babel nuit 0)

Merci encore d'avoir participé ! on se donne RDV le mois prochain pour une nouvelle sélection !

Vous savez que j'aime échanger avec vous et encore plus vous faire participer à ce blog .. Cet article à justement pour but de vous faire choisir "votre" futur chronique ! Pour cela vous devez me dire ce que je vais lire  pour le mois d'Octobre ???

Le mois dernier , c'était "Le carnaval des hyènes" qui avait remporté tous les suffrages, d'ailleurs ma chronique est ici ..(un roman qui m'a beaucoup plu)

Donc voici les 5 romans présent dans ma PAL que je choisis de mettre en compétition ce mois-ci . Je vous ferais une chronique sur le roman qui aura été le plus plébiscité . Je vous laisse jusqu'à dimanche pour faire votre vote.

Voila ma petite sélection  :


Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois.
Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie. Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.



L' abbé Pierre vient de mourir. Gus ne saurait dire pourquoi la nouvelle le remue de la sorte. Il ne l' avait pourtant jamais connu, cet homme-là, catholique de surcroît, alors que Gus est protestant. Mais sans savoir pourquoi, c était un peu comme si l' abbé faisait partie de sa famille, et elle n est pas bien grande, la famille de Gus. En fait, il n' en a plus vraiment, à part Abel et Mars. Mais qui aurait pu raisonnablement affirmer qu' un voisin et un chien représentaient une vraie famille ? Juste mieux que rien. C' est justement près de la ferme de son voisin Abel que Gus se poste en ce froid matin de janvier avec son calibre seize à canons superposés. Il a repéré du gibier. Mais au moment de tirer, un coup de feu. Abel sans doute a eu la même idée ? Non.
Longtemps après, Gus se dira qu' il n aurait jamais dû baisser les yeux. Il y avait cette grosse tache dans la neige. Gus va rester immobile, incapable de comprendre. La neige se colore en rouge, au fur et à mesure de sa chute. Que s est-il passé chez Abel ? 



Clara, une jeune serveuse de 27 ans, se prend d'affection pour un vieux monsieur qui l'intrigue mais dont elle ne sait rien sinon que, chaque lundi, il déjeune invariablement à la même table et commande invariablement les mêmes plats, des poireaux vinaigrette et un bœuf carotte. Elle est loin de se douter qu'elle-même a piqué la curiosité de ce vieil homme éprouvé, dans son cœur et dans sa chair, par la vie. Derrière la gentillesse et l'éternelle bonne humeur de la jeune femme, il a décelé une faille, une blessure secrète. Et pour cause. Rongée par le poids de la culpabilité d'actes dont elle n'est pourtant pas responsable, Clara s'interdit d'être heureuse. Tout pourrait changer au contact de Clément, ce grand-père qu'elle se choisit. Avec Clara, il va retrouver la joie de vivre et l'allégresse de ses 20 ans. Avec Clément, elle va apprendre à (se) pardonner et à aimer. 


Aux origines de ce récit, un inavouable secret d’enfance : le narrateur n’a jamais compris un traître mot de ce que lui disaient ses parents, chacun usant d’une langue non seulement étrangère, mais d’origine inconnue. À l’âge de trente-huit ans, lors d’une visite à sa mère, tout bascule : plusieurs mots sortis de sa bouche à elle font soudain sens. Troublé par cette révélation, il prend la fuite, recherchant qui voudra prêter une oreille attentive à son histoire. Le voilà qui dérive dans la nuit parisienne, embrasse une belle endormie au fond d’un chantier, dérobe une truffe blanche dans un hôtel cinq étoiles, subit malgré lui une IRM à l’hôpital et ressuscite un amour oublié mais salvateur. 






"Al avait déjà pensé au mal, le pur et dur, celui qui ne connaît ni la souffrance, ni la morale, celui qui évolue dans un néant absolu sans passé, sans présent, sans futur. Il avait parlé à des tueurs dans les yeux desquels il n'avait rien lu. Le vide. Le noir. Un abîme. Pas même une branche pourrie à laquelle s'accrocher. On plongeait en chute libre dans leur rétine et on ne s'arrêtait jamais, parce que le mal n'a pas de fond. " 

New York. 1969. Entre les bouleversements sociaux et politiques qui saignent les Etats-Unis en cette fin de décennie, des meurtres ne pèsent pas lourds dans une ville comme New York. Mais lorsque des enfants sont retrouvés chez eux assassinés dans des mises en scène macabres, la terreur s'installe. Al Seriani, un flic rongé par la culpabilité depuis la mort de son collègue, est mis sur l'affaire. Mais l'instabilité de son état émotionnel ne lui rend pas la tâche facile. Révolté par sa vie personnelle chaotique et l'indifférence des suspects, il tente tant bien que mal de contenir la boule vibrante de rage qui grossit en lui. L'enquête le mène sur les traces d'une vieille légende qui le poussera à fouiller dans le passé obscur de l'humanité, un passé semé de cadavres où il se trouvera confronté aux origines de la cruauté des hommes, mais également à ses propres origines, dévoilant l'abominable vérité sur sa naissance. 


A vos votes !


30 commentaires:

  1. Je choisis car je l ai adore "J entends le bruit des ailes qui tombent "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vote enregistré Monsieur Guillaume :) Merci !

      Supprimer
    2. Je serai assez sur Gypsy aussi je me tâte à le lire je le vois partout sur la blogosphère

      Supprimer
    3. Il a effectivement un grand impact sur la blogosphère ..je note donc ton vote !

      Supprimer
  2. Je vote contre Alluminium 4 (parce que tu vas perdre ton temps avec une bouse bâclée qui sert de machine à cash) mais pour les 4 autres ! NLebel

    RépondreSupprimer
  3. Je vote pour "J'entends le bruit des ailes qui tombent ", il m'intrigue ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oh chouette ! un deuxième vote pour le vieux :)

      Supprimer
    2. Je vote aussi pour le Vieux ;) Il a l'air vraiment sympa et j'ai hâte d'en savoir plus !

      Supprimer
    3. Je note ton choix Valentine :)

      Supprimer
  5. Je propose Grossir le ciel
    et ensuite J'entends le bruit des ailes qui tombent
    :)
    Emmanuel

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour "Grossir le ciel" à l'attention de Stef.

    RépondreSupprimer
  7. Avis faire plaisir à Christelle j en connais aucun dc... je vais dire Franck bouysse

    RépondreSupprimer
  8. De Minnie: je choisis "Grossir le ciel".

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Je vote pour "J'entends le bruit des ailes qui tombent"

    RépondreSupprimer
  10. Je vote sans hésiter pour "Grossir le ciel". C'est mon coup de cœur 2014/2015. Pour te faire une idée tu peux te rendre sur mon blog, j'ai écrit un billet sur ce sublime roman. sebastienvidal.centerblog.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien ! Je note et je vais aller faire un tour sur ton blog ;)

      Supprimer
  11. Grossir le ciel ! Assurément, un chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer