" Laissez tomber les blurbs : contentez-vous de lire ce roman hilarant. " Michael Moore
A l'insu de ses habitants, la Terre est depuis des décennies le programme de télé réalité le plus suivi de la galaxie. Tous se régalent depuis longtemps des aventures des Terriens, ces êtres primaires, aussi stupides qu'arrogants, qui, à force de guerres, de pollution, de décisions irrationnelles, s'approchent chaque année un peu plus de l'autodestruction. Leurs aventures sexuelles, religieuses, politiques ont souvent été irrésistibles. Puis, peu à peu, l'audience s'est mise à chuter. Les spectateurs se sont lassés. Inutile d'épiloguer : vous faites partie du spectacle, après tout, vous savez ce qu'il en est. Aussi les producteurs ont-ils décidé d'arrêter les frais. Et ils préparent en secret un dernier épisode destiné à marquer durablement les esprits : la fin du monde, prévue dans trois semaines. Un seul homme, bien malgré lui, va avoir la possibilité de sauver la planète. Scénariste has been un peu déplumé et travaillé par une libido dévorante, Perry Bunt va en effet lever le voile sur la conspiration. Hélas pour nous, il n'a pas grand chose d'un héros !
Ma "touche" perso:
« Il existe une dimension au-delà de ce qui est connu de l'Homme ; c'est une Dimension aussi vaste que l'Univers et aussi éternelle que l'Infini : elle est à la croisée de l'ombre et de la lumière, de la science et de la superstition, elle est le point de rencontre des ténèbres crées par les peurs ancestrales de l'Homme et de la lumière de son savoir, c'est la dimension de l'imagination, un domaine que nous avons baptisé... The Twilight Zone ! »RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Mon score:
Palmarès de l'AUTEUR:
Jay Martel est un producteur, scénariste, journaliste américain.
Il a travaillé sur Comedy Central pour "Key & Peele." Il a beaucoup écrit pour la télévision pour des émissions comme "Strangers With Candy" et "The Apollo Comedy Hour."
Il a aussi travaillé avec Michael Moore comme producteur, scénariste et présentateur. Il a ainsi collaboré pour “TV Nation” et “The Awful Truth” à la TV, mais aussi pour le film "Fahrenheit 911.”
Il a écrit des pièces pour les scènes de New York, comme "Death in a Landslide".
Comme journaliste et essayiste, il a écrit pour "The New Yorker", "GQ", "Huffington Post", "Mother Jones", "TV Guide", "Vogue", "SPY," et pendant 6 ans à "Rolling Stone".
En 2014, il publie son premier roman “Channel Blue" ("Prime Time" en français).
Trop drôle ta chronique :-)
RépondreSupprimerJe le veux celui la il me fait de l'œil depuis plusieurs semaines ;-)
Ah oui celui il te le faut !!! tu vas nous faire une super chronique après !!! j'ai hâte tiens ;)
SupprimerMerci pour tes gentils mots :)
RépondreSupprimerJe pensais faire l'impasse mais....quand je te lis...j'ai envie de le lire!!!!
RépondreSupprimerah c'est gentil ça ;) cela veut dire que ma mission est réalisée !! si j'arrive à te faire changer d'avis ;)
SupprimerUn chef-d’œuvre ! Car sous le livre potache se cache en fait une profonde critique de notre société et de l'être humain.
RépondreSupprimerTout à fait :) il arrive à faire passer des messages de façon très légère.
Supprimer