Vous cherchez un Auteur ?

samedi 17 janvier 2015

Un intérêt particulier pour les morts - Ann Granger




Quatrième de couverture : 

Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d'une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s'être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l'inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.



Ma "touche" perso :


RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
                  

Point d'impact :

Telle une vieille dame desserrant son corset, la locomotive émit un long soupir, puis elle enveloppa tout et tout le monde dans un linceul de vapeur et de fumée. La nuée tourbillonna autour du quai et monta jusqu'au plafond de la gare où elle resta piégée. L'odeur de soufre me ramena à mon enfance, dans la cuisine de Mary Newling un matin où j'étais chargée d'écaler des œufs durs."

Le brouillard se refermait sur moi, m'enveloppait aussi sûrement qu'un nouveau-né. Et comme un nouveau-né, je regardais le monde avec étonnement, incapable de différencier le nord du sud et l'est de l'ouest, et tout juste le haut du bas. Etais-je en train de monter une légère pente ? Descendais-je une ruelle ? J'avais cru me trouver dans une rue parallèle à Oxford Street ; peut-être étais-je en train de m'éloigner. Je n'entendais aucun bruit de circulation, le brouillard émoussait tous les sons."


Palmarès de l'AUTEUR:

Patricia Ann Granger est un auteur Britannique née en 1939.
Elle commença a écrire des romans historiques sous le nom de plume d'Ann Hulme.

Elle a à son actif plus d'une trentaine de romans publiés en Angleterre.


Continuer avec l'AUTEUR:


 


 


Mon Score !





2 commentaires:

  1. Etant débordée....je passe mon tour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté historique ne va te plaire et c'de de toute façon trop calme pour toi ma belle :p

      Supprimer