Vous cherchez un Auteur ?

samedi 12 novembre 2016

Tu connais La nuit du chat noir de Gaëlle PERRIN-GUILLET ? Non ! Viens, on t'en parle ici !

Aujourd'hui on retrouve la classe entière de Marie-Noëlle ! Le livre choisi par notre maîtresse de choc : La nuit du chat noir de Gaëlle PERRIN-GUILLET . Je remercie encore une fois les enfants !


Avant toute chose je voudrai laisser un petit message à Bogdan ! Je sais que tu parles notre langue depuis peu mais que tu t'en sors comme un chef ! Que tu es l'un des premiers à avoir terminé la lecture de ce livre et je dois te dire que je suis épatée ! Tu as de quoi être très très fière ! En tout cas moi je suis pleine d'admiration ! Continue comme ça mon grand :) Des bisous !



Attention on fait attention aux couleurs des prénoms ! je veux bien vous aider pour la première question mais après on trouve tout seul qui est qui 




Racontez-nous cette histoire !

Bogdan et Killian : L'histoire se passe dans une vieille maison , celle de Marius qui y est mort, dévoré par des chats ! Les amis de Bastien le mettent au défi pour son anniversaire : il devra passer la nuit dans cette maison en ruines avec Lucie, la fille du groupe . 
Livio et Noah : A la veille d'Halloween, une bande d'amis lance un défi à bastien pour son anniversaire : allre prendre des photos dans la maison en ruine du vieux Marius . 
Arwen et Eléonora : Un jeune garçon fête son anniversaire et ses amis lui ont lancé un défi : passer une nuit dans la vieille maison du vieux Marius . Selon la légende, un chat noir lui a aspiré son âme ! 
Laora et Diégo Dans un petit village à la campagne , un groupe d'amis se sont réunis pour l'anniversaire de Bastien. Ils lui ont donné une mission à accomplir : dormir dans la maison du vieux Marius. La légende dit que Marius avait des centaines de chats et il parait qu'il s'est fait manger par un chat noir . 
Esteban et JasonL'histoire se passe dans une maison en ruines, à la campagne, la nuit . Bastien et Lucie vont y passer la nuit , mis au défi par leurs amis . 
Yzaline et Leny: Une bande d'amis lance un défi pour l'anniversaire de Bastien : passer la nuit dans la maison du vieux Marius et attraper le chat qui l'a tué . Il ira, accompagné de Flash, le chien et de Lucie, la fille du groupe . Mais cela ne va pas être si facile que prévu ....
Matthias et Silia L'histoire se passe un soir d'Halloween dans la maison hantée du vieux Marius.
Timothée et YuriC'est l'histoire d'une bande de 5 amis qui pour l'anniversaire de leur ami Bastien lancent le défi d'aller dans la maison du vieux Marius qui est mort . Mais Bastien ne veut pas y aller seul alors il demande à Lucie de venir avec lui . Ils devront attraper le chat qui selon la légende a tué son maitre . Un ptit détail : ils vont devenir des stars !!!!

Vous avez un personnage préféré !

- Rémi parce qu'il me ressemble en caractère , je suis comique, comme lui ( Bagdan ) - Bastien , le héros qui aime beaucoup Lucie ! 
- Bastien : il a un côté aventurier - Rémi : il lance des défis à ses amis 
- Flash , le chien , c'est notre animal préféré à toutes les deux . - Lucie car elle nous ressemble beaucoup : elle donne des frissons à Bastien 
- Bastien , parce qu'il me ressemble et il est délirant, comme moi - Lucie : elle est gentille comme Laora :-) 
- Bastien : il est rigolo et courageux . - Rémi : il est rigolo .
- Leny : Bastien car il est drôle et casse-cou - Yzaline : Lucie car dès que je suis dans une situation pareille, j'ai peur moi aussi :-)
- Rémi parce qu'il a toujours sa chambre en désordre, comme moi . - Lucie , parce qu'elle est un peu fofolle , comme moi . 
- Bastien : je l'aime bien, il est comme un aventurier et c'est ça qu'on aime ! c'est un clown , comme moi à l'école et à la maison ( Timothée ) 

Dites moi qu'avez vous aimé dans ce livre !

- les personnages : ils sont rigolos, ils nous ressemblent - la maison du vieux Marius ....elle était bien décrite et nous faisait peur ! - on a ressenti des émotions : peur ( les personnages criaient ) et l'amour de Bastien pour Lucie

- L'aventure, la peur, le suspense de plus en plus grand !
- toute l'histoire nous a plu mais surtout les moments où Bastien avait des frissons à cause de Lucie ! 
- le décor de la maison : on s'y croyait . - quand Bastien tombe amoureux de Lucie  
- Esteban : j'ai aimé quand il dit : " Je vous choperai, tes potes et toi et vous pourrez faire une course de fauteuils roulants à l'hosto . " le livre était trop bien ! :-)
- les dialogues - la fin - l'histoire - le suspense 
- le livre est cool , à un moment, j'ai eu des frissons . Il y avait plein de mystère. - autre truc cool : les dialogues : ils sont drôles :-)
- le suspense - la peur - l'aventure

Dites moi ce que vous avez moins aimé dans ce livre !

-Laora n'a pas aimé la fin car elle trouve qu'il n'y a pas de rapport avec le début .... Elle a aussi trouvé le début un peu lent .
- Juste un truc : au début, c'est un peu ennuyeux et après, génial ! - comment le vieux Marius est mort :-(
- c'était trop lent au début 

Quelque chose d'original à déclarer !

- les dialogues étaient rigolos : quand sa maman et ses amis appellent Bastien " chaton"
- l'imagination de l'auteure : un chat qui aspire l'âme , ça nous a plu et fait peur en même temps :-) 
- les dialogues : des phrases comme : " J'ai lâché une bombe et, à voir la tête de mon amie, j'ai réussi l'attentat parfait ! " 
- les dialogues : ils parlent comme nous : " Tu verrais ta tête, Bastien ! C'est juste énorme ! Ouais ! Chacun son tour ! tu ne faisais pas la fière il y a cinq minutes ! " 
- la maman de Bastien qui l'appelle " mon lapin" - Noah , l'ami de Bastien , qui l'appelle " mon chaton " : trop rigolo ce passage :-) 
les dialogues 
- La fin ! On ne s'attendait pas du tout à ça ! :-) 
- La fin nous a trop surpris ! - L'auteure fait durer le suspense jusqu'au bout ! 

Et si je vous demande de lui donner une note de 1 à 5..

 - 5/5 : super génial !
-5/5 : félicitations Gaëlle Perrin Guillet ! :-)
- 300/5 ! C'était trop génial, on a adoré ce livre ! Bisous des filles

- 5/5 Laora : j'ai adoré votre histoire , bravo :-) 5/5 Diégo : J'ai bien aimé , il était cool , j'ai adoré , Gaëlle !
- 5/5 : super , trop génial !
- 4/5 très bien ! Félicitation à Gaëlle Perrin Guillet :-)
1000 / 5 ! Trop bien !
-1 0000000000000000000000/ 5 : infiniment génialissime et super méga ultra génial ! :-)

10 commentaires:

  1. Quel enthousiasme les enfants ! Cela fait plaisir à lire. Oui c'est un super livre que Gaëlle nous a fait. Continuez à vous régaler avec toutes ces lectures. Et comme le dis Stef, un grand bravo à Bogdan, continue comme ça mon grand.

    RépondreSupprimer
  2. Tout premier roman pour la plupart d'entre-eux . Certains , réticents au départ, ont pris goût à la lecture et rien que ça, ça fait super plaisir ! Je suis fière d'eux et leur enthousiasme fait plaisir à voir , c'est motivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'être fière d'eux ! Moi je le suis aussi !

      Supprimer
  3. Je tiens à vous remercier, les enfants. Vous avez été supers, adorables et vos questions étaient très intéressantes !
    Merci pour tout et n'arrêtez jamais de lire pour vivre encore d'autres aventures extraordinaires !
    Je vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut !!! l'interview c'est pour la semaine prochaine !!!!

      Supprimer
  4. Superbe présentation les enfants. Je ne connais pas du tout ce livre je vais m'empresser de me le procurer vous m'avez donné envie de m'y plonger et pourquoi pas aussi le faire découvrir à mes élèves. Un grand merci!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah chouette on aura l'interview la semaine prochaine hihi. Extra tous ces retours sur le livre de Gaëlle. Il me botte bien, j'ai bien envie de connaître ce suspense final moi aussi. Quel plaisir tant d'enthousiasme en tout cas. Je vais le dire là aussi mais que de prénoms originaux et jolis. Esteban j'adore ça me fait penser aux mystérieuses cités d'or ;) Chouette article encore une fois Stef et les enfants, sans oublier la super maîtresse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Merci :) J'ai de la chance d'avoir avec moi de supers enfants et une maîtresse géniale !

      Supprimer
    2. C'est nous qui avons beaucoup de chance de participer à ce projet ! Merci encore pour cette belle opportunité ! ;-)

      Supprimer