Ma "touche" perso:
RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !
Mon score:
Quatrième de couverture:
Sayaka Kurahashi va mal. Mariée à un homme d’affaires absent, mère d’une fillette de trois ans qu’elle maltraite, elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Et puis il y a cette étonnante amnésie : elle n’a aucun souvenir avant l’âge de cinq ans. Plus étrange encore, les albums de famille ne renferment aucune photo d’elle au berceau, faisant ses premiers pas... Quand, à la mort de son père, elle reçoit une enveloppe contenant une énigmatique clef à tête de lion et un plan sommaire conduisant à une bâtisse isolée dans les montagnes, elle se dit que la maison recèle peut-être le secret de son mal-être. Elle demande à son ancien petit ami de l’y accompagner. Ils découvrent une construction apparemment abandonnée. L’entrée a été condamnée. Toutes les horloges sont arrêtées à la même heure. Dans une chambre d’enfant, ils trouvent le journal intime d’un petit garçon et comprennent peu à peu que cette inquiétante demeure a été le théâtre d’événements tragiques... Keigo Higashino compose avec La Maison où je suis mort autrefois un roman étrange et obsédant. D’une écriture froide, sereine et lugubre comme la mort, il explore calmement les lancinantes lacunes de notre mémoire, la matière noire de nos vies, la part de mort déjà en nous.
Je ne connais pas du tout, voilà le genre de chronique qui titille ma curiosité
RépondreSupprimerNe te titille pas trop longtemps Monsieur Yvan .... Ce roman est superbe :)
SupprimerOhhh que j'ai adooooooré ce livre!!!! Un vrai coup de coeur!!!!
RépondreSupprimerah si tu le dis maintenant ils vont me croire !!!!! ;) bises
SupprimerOh dieu que tu nous tiens en haleine avec ta chronique, je n'en avais pas entendu parler de ce livre. Je me le note :-)
RépondreSupprimeril est juste trop mega génial !!!! Un auteur à lire absolument !!!
SupprimerJe l'avais noté sur mes tablettes depuis un bon moment... Comme tant d'autres... Je vais essayer de le faire progresser.
RépondreSupprimertu m'avais déjà dit ça pour "Le dévouement du suspect X" ........ * sifflote* ;)
SupprimerHum tu donnes envie ;-)
RépondreSupprimerC'est le but Marianne !!!! suis contente d'y arriver :)
SupprimerC'est vrai que c'est tentant!
RépondreSupprimeroh pour une fois que c'est dans ce sens là ;) habituellement c'est toi qui me donne envie de lire les romans de ton blog :)
Supprimer