ATTENTION PLACE A LA JEUNESSE ...
Aujourd'hui, notre jeune lecteur a choisi de nous parler de la série "les chroniques d'alvin le faiseur" écrit par Orson Scott Card
Quatrième de couverture :
Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l’homme rouge, un enfant va naître en des circonstance tragiques. Un enfant au destin exceptionnel. Septième fils d’un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d’un Faiseur. Si les forces du mal ne parviennent à le détruire. Car il existe un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l’empêcher de vivre et de grandir.
Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des « talents » à la dimension de pouvoirs et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.
Un récit magique et flamboyant où l’enjeu n’est rien moins que le destin du monde.
Un grand merci car c'est son deuxième passage parmi nous ...
Elliot, 13 ans, Normandie
M :Y'a t'il un passage qui t'a particulièrement plu ?
E: - c'est l'histoire !
- les talents (les pouvoirs magiques qu'ont certains personnages)
- le défaiseur (le grand méchant)
- le tabernacle (la cité de cristal !)
- les talents (les pouvoirs magiques qu'ont certains personnages)
- le défaiseur (le grand méchant)
- le tabernacle (la cité de cristal !)
M: Y'a t'il un personnage rigolo, ou un auquel tu te serais identifié ?
E : si je devais m'identifier à un personnage ce serait Mesure, le frère du héro ; serviable, prompt à l'apprentissage, courageux (mais pas trop) n'aime pas et même déteste abandonner des personnes.
M: Parles nous de l'illustration de ce roman.
E : Dans l'intégrale des trois premiers tomes (j'ai eu la chance de le lire) il y a des illustrations représentant les moments importants du livre faites par Gess. mais personnellement : ces illustrations ont littéralement détruit l'image que je m'étais fait du monde qui entoure Alvin. A ceux qui veulent imaginer par eux même : ne regardez pas ces illustrations !!!
Il a également des dystopies ! Lincoln, Napoléon, le roi Arthur... vous les rencontrez en amis ou ennemis !
M: Pour finir, si tu dois lui donner une note , ce serait .....
E : Je donnerais 19 sur 20 à l'ensemble de l'oeuvre car la fin se fait attendre. Le dernier tome n'est toujours pas écrit par l'auteur. argh !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire