Vous cherchez un Auteur ?

jeudi 5 mars 2015

Le 7ème péché - Olivier Kourilsky

Quatrième de couverture : 

Christian Arribeau, jeune médecin ambitieux et pétri d’orgueil, a planifié méthodiquement sa carrière pour accéder aux plus hautes fonctions, balayant tous ses autres concurrents. Au moment où il vient de franchir avec succès la dernière étape avant sa nomination comme professeur de néphrologie, et alors qu’il sort discrètement d'un immeuble, il renverse, dans une rue déserte, un clochard qui se jette sous ses roues. Paniqué à l’idée des conséquences sur sa carrière, et persuadé de l’absence de témoin, il prend la fuite. Commence alors une vertigineuse descente aux enfers, orchestrée par l’obstination d’un policier et l’intervention d’un témoin mystérieux aux motivations obscures. S’agissait-il d’un banal accident ou d’une sombre machination ? Et dans ce cas, qui tire les ficelles ? L’univers bien organisé et la belle assurance d’Arribeau vont s’écrouler comme un château de cartes. 


Ma "touche" perso :


RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Point d'impact :

"Il y a des jours comme ça. Des jours qui commencent bien et qui se terminent dans le cauchemar. Des jours où on voudrait pouvoir remonter le temps, pas beaucoup, juste de quelques secondes pour changer le cours de la vie. "



Palmarès de l'AUTEUR:


Olivier Kourilsky est médecin, professeur honoraire au Collège de médecine des Hôpitaux de Paris. 

Olivier Kourilsky a notamment participé à plusieurs émissions télévisées : le Magazine de la santé, C dans l’air et fut promu au grade de Chevalier de la Légion d’honneur le 14 juillet 2005. 

Il a reçu le Prix Littré en 2010, qui récompense des ouvrages restituant l'éthique médicale, pour la publication de " M
eurtre pour de bonnes raisons"

Et le 7ème péché à reçu le prix du polar, Aumale en 2014.

Site de l'auteur : http://www.olivierkourilsky.fr/ 

Continuer avec l'AUTEUR:

 



                                        
Mon Score !



11 commentaires:

  1. Je l'ai lu et j'ai passé un super moment , merci

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien défendu le Dr K, solidarité hospitalière ? ;-)
    Plus sérieusement, c'est une chronique qui devrait donner envie à pas mal de monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvan !!! venant de toi, c'est un très beau compliment :)

      Supprimer
    2. mais non yvan, pas de conflits d'intérêt ...
      j'espère !! ;-)))

      Supprimer
  3. J avais lu postmortem mais pas accroché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le premier que je lis de cet auteur donc je ne peux parler de Postmortem mais celui-ci, moi j'ai trouvé que c’était une très chouette lecture :) Mais ce qui me plait ....

      Supprimer
    2. delphine.. l'occasion d'en essayer un autre ? ;-))

      Supprimer
  4. Réponses
    1. j'attends ton retour alors si tu te lances ;) merci !! bises

      Supprimer
  5. Je les ai tous lu .. (découverte récente de cet auteur) et le "7ème péché" est mon préféré ... mais j'y ai en plus une petite "dédicace" discrète dans liivre pour qui c'est la trouver !!!!

    RépondreSupprimer