Vous cherchez un Auteur ?

samedi 1 novembre 2014

L'Invention de Morel - Adolfo Bioy Casares

Quatrième de couverture : 

Le sujet de ce roman que Borges, dans sa préface, estimait être l'un des plus ingénieux des lettres modernes, demeure toujours d'une originalité hors pair.

 Dans une île déserte, un justiciable en fuite découvre des choses fantastiques. Répétées à l'infini, les images des anciens habitants de l'île parcourent le paysage, figées dans un discours éternel. L'amour du fugitif envers un des mystérieux personnages le conduira à découvrir Morel et sa machine infernale, puis à intégrer son monde.



Ma "touche" perso :


RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !



Point d'impact :


J'étais bouleversé par la terreur de me trouver dans un lieu enchanté et par la révélation confuse que le merveilleux se manifestait aux incrédules tels que moi...pour se venger. "


"Les intrus ne sont pas venus me chercher. Je les vois apparaître sur les bords de la colline. Notre âme est si imparfaite (et peut-être aussi à cause des moustiques), que j'ai eu soudain la nostalgie du passé, quand je vivais sans l'espérance de Faustine mais aussi sans angoisse. J'ai eu la nostalgie de ce moment où je me suis vu installé de nouveau au musée, maître d'une solitude domestiquée."


Palmarès de l'AUTEUR:

Adolfo Bioy Casares est un écrivain argentin. Né en 1914 et décédé en 1999. 

Il rencontre Borges dès 1932 après longue amitié, ils collaboreront ensemble sous le pseudonyme de Bustos Domecq : Chroniques de Bustos Domecq, 1967 ; Nouveaux contes de Bustos Domecq, 1977.
En 1981 : chevalier de la Légion d'honneur
Et en 1990 : prix Cervantès pour l’ensemble de son œuvre (plus haute distinction des lettres en langue espagnole)
L'invention de Morel  a été adapté pour la télévision française en 1967 par le réalisateur Claude-Jean Bonnardot. Il avait auparavant, en 1961, inspiré le film d'Alain Resnais : L'Année dernière à Marienbad.



Continuer avec l'AUTEUR




 






 

 Ce ne sont que les romans traduits en Français ..






Mon Score !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire